Jump to content

Probleme de commande non affichée.


Recommended Posts

Bonsoir

Je viens de passer en 1.2.2.

Lorsqu'un utilisateur passe une commande, retrait en boutique et paiement par cheque, l'application mouline un coup et fait une redirection vers la home page. La commande est visible depuis son profil.

Par contre l'administrateur lui ne la voie pas dans l'onglet commande, il faut que je passe par la fiche client, pour voir qu'il y a une nouvelle commande de cet utilisateur. Vu qu'il n'y avait pas de status j'ai fait un test et changer le status a "en attente de paiement" cela fait mouliner l'interface d'admin qui me redirige vers la page d'accueil de la boutique (pas celle d'admin). Il faut donc que je retourne sur la page d'admin onglet commande et la ma commande est enfin apparue.

Le probleme c'est que je ne sais plus quand les commandes arrivent (le mail d'alert n"étant pas envoyé lui aussi)

Je pense qu'il doit y avoir un probleme avec la définition du status de la commande et que de ce fait elle n'apparait pas.

Est ce que vous auriez des idées?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Afin de pouvoir comparer 2 systemes j'ai installé une 1.2.3 sur mon portable et j'ai comparé la structure des tables et il n'y a aucune différences. Cependant si je passe une commande sur la version installée j'ai un status "en attente de paiement par cheque" alors que je n'ai pas de status dans la version upgradée....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

En tentant de trouver pourquoi cela ne marche pas, je me suis rendu compte que prestashop me renvoyait beaucoup de code 302 (moved temporarily) et de ce fait me renvoyait vers la page d'accueil du site. (quand je suis sur la page d'administration) ou vers le repertoire module (que je valide mon paiement en tant que client, ce qui me redirige ensuite vers la page d'accueil)

J'ai verifié que les fichiers demandés sont bien présent .

Auriez vous une idée, car la je déprime un peu la....

Link to comment
Share on other sites

Pour essayer de trouver la source du soucis, j'ai exporté l'intégralité de ma boutique en local (fichier +db)

Etant sous windows je n'ai pas de probleme de droits. Lorsque je fais la meme opération celle ci fonctionne, je suppose que cela viens donc de droits spécifique sur des fichiers.

Le hic c'est que j'ai suivit la doc suivante à la lettre http://www.prestashop.com/wiki/Installing_And_Updating_PrestaShop_Software/#Install_PrestaShop

Hors quand je met les droits demandé, plus rien ne fonctionne (j'ai une erreurs 500), il faut donc que je remette tout en chmod 705 sinon rien ne fonctionne.

Pourriez vous m'aider.?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai pu avancer sur le probleme. J'ai pu refaire fonctionner la boutique, et en faisant cela detecter d'ou viens le soucis.

J'ai activé le module "Alertes email v2.2", etant sous OVH j'ai du faire la configuration suivante dans préférences > email

Cocher Utiliser mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT
Serveur : ssl0.ovh.net
port : 465
cryptage ssl
utilisateur : [email protected]

Si je save et que je tente de passer une commande, tout ce passe bien. Mais pas d'email.

Par contre des que je met mon email alors la tout replante....

Est ce que vous avez des idées???? (en attendant je recois pas de mail mais bon je peux m'y faire...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...