Orishas Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 Bonjour à tous,J'aimerai dupliquer un module comme "Catégorie" pour lier les articles par région.J'ai dupliquer le module "Fabricants" mais il n'est pas adapté car on ne peut pas choisir plusieurs "Fabricants" pour un article.J'ai vu que l'on pouvait choisir plusieurs catégories pour un article, donc j'ai dupliquer le module "Catégories" mais, je n'arrive pas à le dissocier du module "Catégorie" même en changeant les mots "Catégories" par "Régions".Quelqu'un a une idée quel module serait susceptible de convenir?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radius Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 Bonjour, je ne sais pas si ca vous aidera, mais j'ai créer un module catégorie qui duplique le module catégorie en le plaçant a droite.Cliquez ici pour le télécharger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted September 6, 2009 Author Share Posted September 6, 2009 Mais il est indépendant du module de base?Car celui qui j'ai dupliqué reprend les catégories de celui de base car je ne sais pas comment faire, je ne suis pas vraiment à l'aise avec le code, j'y touche un peu mais bon...Merci quand même, je vais l'essayer et vous tiens au courant ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted September 6, 2009 Author Share Posted September 6, 2009 Merci pour le lien, mais ce n'est pas dutout ce que je cherche, ta copie ne fait que mettre les catégories à droite.J'espère qu'il sera utile à quelqu'un.Je vais essayer avec mes petits moyens de continuer à modifier le mien... sans grande conviction mais qui ne tente rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radius Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 Ha désolé, mais je ne comprends pas très bien le but du module que vous voulez, il doit afficher des régions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted September 6, 2009 Author Share Posted September 6, 2009 Voilà, j'aimerai vendre certains articles (x) mais pas dans toutes les régions.Alors, j'avais pensé pouvoir faire un tri par catégorie comme c'est déjà le cas dans presta. ou alors par fabricant ou par fournisseur. Tout ceci est déjà possible avec Presta, mais je voulais ajouter une recherche par région (ville ou département)J'ai modifié le module Fabricant en Région et il fonctionne bien sauf que dans ce module, on ne peut attribué qu'un seul fabricant à un article.J'aimerai attribuer plusieurs régions à un article et avec le module fabricant (région), cela n'est pas possible.Me fais-je comprendre? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radius Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 Ok j'ai pigé, avec presta pas possible effectivement.Néanmoins ya peut être une solution avec les attributs, il faut créer les régions en tan qu'attributs et il y a quelqu'un qui a développer un module de recherche d'attribut.ici: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/20212/Apparemment le module fonctionne a 90%, j'espère que ca pourra vous aider un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted September 6, 2009 Author Share Posted September 6, 2009 Il n'a pas l'air fini (enfin, a ce que je peux lire, il y a un bug) Vais voir ce que je peux en faire.Merci pour ton aide ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted September 6, 2009 Author Share Posted September 6, 2009 Voilà...En fait, j'utilise le module "catégorie" que j'ai dupliqué et ai renommé "régions" avec la méthode bien connue pour dupliquer les modules.J'ai désactivé le module catégorie (je peux peut-être en avoir besoin plus tard)Et j'utilise le module "régions" pour les régions, (catégorie) et villes (sous-catégorie)Comme ça, je peux vendre l'article X dans la région 1 et dans les villes ABC, et l'article Y dans la région 1 aussi mais dans les villes BC uniquement.Cool, j'espère ne jamais avoir besoin du module de base "catégorie" sinon ils vont rentrés en conflit.En attendant que quelqu'un se penche dessus car je ne me sent pas capable sorry.A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radius Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 Nikel bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted September 6, 2009 Author Share Posted September 6, 2009 Whaooo, tu m'a compris?Suis content, je pensais être compliqué dans mon raisonnement.Suis moins nulle que ce que je pensais %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts