Jump to content

Quel module dupliquer pour ce que je veux faire

Orishas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai dupliquer un module comme "Catégorie" pour lier les articles par région.
J'ai dupliquer le module "Fabricants" mais il n'est pas adapté car on ne peut pas choisir plusieurs "Fabricants" pour un article.

J'ai vu que l'on pouvait choisir plusieurs catégories pour un article, donc j'ai dupliquer le module "Catégories" mais, je n'arrive pas à le dissocier du module "Catégorie" même en changeant les mots "Catégories" par "Régions".

Quelqu'un a une idée quel module serait susceptible de convenir?

Merci :)

Mais il est indépendant du module de base?
Car celui qui j'ai dupliqué reprend les catégories de celui de base car je ne sais pas comment faire, je ne suis pas vraiment à l'aise avec le code, j'y touche un peu mais bon...

Merci quand même, je vais l'essayer et vous tiens au courant ;-)

Merci pour le lien, mais ce n'est pas dutout ce que je cherche, ta copie ne fait que mettre les catégories à droite.
J'espère qu'il sera utile à quelqu'un.

Je vais essayer avec mes petits moyens de continuer à modifier le mien... sans grande conviction mais qui ne tente rien...

Voilà, j'aimerai vendre certains articles (x) mais pas dans toutes les régions.
Alors, j'avais pensé pouvoir faire un tri par catégorie comme c'est déjà le cas dans presta. ou alors par fabricant ou par fournisseur. Tout ceci est déjà possible avec Presta, mais je voulais ajouter une recherche par région (ville ou département)
J'ai modifié le module Fabricant en Région et il fonctionne bien sauf que dans ce module, on ne peut attribué qu'un seul fabricant à un article.
J'aimerai attribuer plusieurs régions à un article et avec le module fabricant (région), cela n'est pas possible.

Me fais-je comprendre? :-)

Ok j'ai pigé, avec presta pas possible effectivement.

Néanmoins ya peut être une solution avec les attributs, il faut créer les régions en tan qu'attributs et il y a quelqu'un qui a développer un module de recherche d'attribut.

ici: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/20212/

Apparemment le module fonctionne a 90%, j'espère que ca pourra vous aider un peu.

Voilà...
En fait, j'utilise le module "catégorie" que j'ai dupliqué et ai renommé "régions" avec la méthode bien connue pour dupliquer les modules.
J'ai désactivé le module catégorie (je peux peut-être en avoir besoin plus tard)
Et j'utilise le module "régions" pour les régions, (catégorie) et villes (sous-catégorie)

Comme ça, je peux vendre l'article X dans la région 1 et dans les villes ABC, et l'article Y dans la région 1 aussi mais dans les villes BC uniquement.

Cool, j'espère ne jamais avoir besoin du module de base "catégorie" sinon ils vont rentrés en conflit.

En attendant que quelqu'un se penche dessus car je ne me sent pas capable sorry.

A bientôt