mickey21 Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 Bonjour, dans ma liste des fabricants, j'aimerais faire apparaître la short_description plutôt que la description... elle est là, autant qu'elle serve. Mais impossible de l'appeler... j'ai essayé tout ça : $manufacturer->description_short$manufacturer->short_description$manufacturer.description_short$manufacturer.short_descriptionà la place du classique $manufacturer.descriptionça fait 3 jours que je tourne en rond... quelqu'un aurait une idée ? Ou mieux qqn utiliserait la short_description sur son site ?je vous remercie, bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 as tu essayé de mettre {debug} dans le tpl en question pour voir quelles variables smarty tu peux utiliser.Tu as juste à mettre ça dedans, tu enregistres, tu lances ta pages et une fenetre s'ouvre avec toutes les variables disponnibles.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickey21 Posted September 4, 2009 Author Share Posted September 4, 2009 Bonjour Atch, C'est très fort le debug, je ne connaissais pas, merci beaucoup, ça me servira c'est sûr :-)Donc il semblerait en effet que "ma" short_description ne soit pas disponible... donc comment la rendre disponible ? Doit y avoir un oubli quelque part... car en remettant le thème d'origine, c'est idem. Un peu dommage de pouvoir enregistrer une short description si on ne peut pas s'en servir... ça se joue où ça ? Tu sais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickey21 Posted September 5, 2009 Author Share Posted September 5, 2009 si qqn a une idée ?... bonne journée et bon week end :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickey21 Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 Encore une grosse partie de la journée perdue sur ce truc... surement un peu neuneu le garçon mais là je rame grave !... comment une variable peut être dispo sur une page et pas sur l'autre ?? elle s'est barrée pour me faire chi.. ?? hihi Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Tu veux la recuperer dans quel page?Il faut voir cette page et eventuelement l'assigner ds smarty pour ensuite la recuperer dans ton tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickey21 Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 Bonsoir Moncler, J'aimerais remplacer la description classique par la short_description dans la page manufacturer-list.tplDans ma page manufacturer.tpl, j'ai mis la description du fabricant juste au dessus de la liste des produits... j'ai essayé et en mettant $manufacturer->short_description, la description courte s'affiche sans problème. Sur la page manufacturer-list, pas moyen... Et quand je fais le debug, la variable short_description n'est pas disponible. Donc je pense en effet qu'il faille l'assigner dans smarty... mais là je sais pas faire. Une piste peut être ? Merci en tout cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xorne Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Oui c'est étrange, la short_description ne semble pas assignée dans le cas de la liste des fabricantsA mon avis le seul moyen c'est de bidouiller dans le core de prestashop, c'est pas forcement conseillé mais je pense que ca se passe la :/classes/Manufacturer.phpen ligne 163 tu as $sql = 'SELECT m.*, ml.`description`'; remplace par : $sql = 'SELECT m.*, ml.`description`, ml.`short_description`'; Encore une fois ce genre de bidouille n'est pas pérenne, a la prochaine mise a jour de prestashop ca risque de sauter.Ceci dit si la team veut bien inclure la modif, ca peut être une bonne idée, ca peut toujours servir d'avoir la short_description dans ce template ;-)A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickey21 Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 Yes ! Merci xorne, ça marche :-) Et ben voilà une journée qui commence bien ! Merci mille fois et bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Si tu veux qu 'elle soit prise en compte lors des prochaines update je te suggere de l ajouter dans la liste des features Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts