mudplanet Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Bonjour,J'ai réalisé une minuscule modification sur le bloc standard Promotions, de façon à ce qu'il disparaisse lorsqu'il n'y a aucune promotion (plutôt de d'afficher le message "pas de promotion" qui me paraît beaucoup trop négatif).Si cela intéresse quelqu'un, je tiens à sa disposition le fichier original modifié (trois ou quatre lignes de différence). Je n'ai pas encore souhaité réaliser un module à part pour si peu, et je suis conscient qu'à la prochaine mise à jour la modification disparaitra. Mais peut-être serait-il logique qu'elle soit insérée dans le code standard ? Qu'en pensez-vous ?Merci pour vos avisEDIT: Ce fil de discussion est obsolète. Vous devriez plutôt consulter ceux-là :Bloc "Promotions" invisibleBloc "Nouveaux produits" invisibleBloc "Newsletter" invisible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 et je suis conscient qu'à la prochaine mise à jour la modification disparaitra. Salut,Si ton module modifié se trouves dans ton répertoire theme, il ne disparaitra pas à la prochaine mise à jour.Rien ne t'empeche de surclasser les TPL des modules modifiés dans ton theme, ils seront utilisés en priorité : themes/tontheme/modules/nomdumodule/nomdumodule.tplV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 3, 2009 Author Share Posted September 3, 2009 C'est bien ce donc j'ai conscience : si je ne fais pas de duplication du module, la prochaine maj sera pénible. Et si je duplique, alors je ne bénéficie pas (automatiquement) des prochaines évolutions (à moins que je ne comprenne pas ta réponse ...).Merci pour le tuyaux sur les templates.J'ai posté une demande de fonctionnalité mais tu connais peut-être la solution : existe-t-il un endroit pour installer ses propres modules à part, un peu comme ce que tu viens d'expliquer pour les templates ? Ca faciliterait entre autre les mises à jur de site, en attendant une solution de la part de la P.T.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Je suis interessé par ta modif, en effet le bloc restant affiché avec le message “pas de promotion” n'est pas du tout vendeur, c'est comme le block nouveaux produit "pas de nouveaux produits" c'est pas tres bon, j'ai du allonger le temps considerant un produit comme nouveau pour ne pas avoir ce message. Je ferai bien aussi une modif pour ce module.Pour ne pas ecraser ta modif, il suffit de renommer le module, ca se fait tres rapidement, comme cela il ne sera pas écrasé lors d'une mise à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 3, 2009 Author Share Posted September 3, 2009 En fait, l'idée est simplement de voir si l'idée est idiote ou pas. Si elle intéresse du monde, j'écris une page d'admin pour proposer soit que le bloc disparaisse, soit qu'il reste avec son magnifique message, et je propose le tout en modif à la P.T.En attendant, voici la fonction à remplacer (v1.2.2.0) : function hookRightColumn($params) { global $smarty; if ($special = Product::getRandomSpecial(intval($params['cookie']->id_lang))) { $smarty->assign(array( 'special' => $special, 'oldPrice' => number_format($special['price'] + $special['reduction'], 2, '.', ''), 'mediumSize' => Image::getSize('medium'))); return $this->display(__FILE__, 'blockspecials.tpl'); } else return ''; } Tu vois, je n'ai rien fait d'extraordinaire, mais franchement, ce bloc vide qui dit qu'en ce moment, c'est un peu dur alors tu fais pas de cadeau, ça m'interpelle ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Cela serait aussi interessant pour les nouveaux produits :cheese: Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 3, 2009 Author Share Posted September 3, 2009 :cheese: comme tu dis ...Donc, pour la version 1.2.2.0, il faut modifier cette fonction dans le fichier blocknewproduct.php : function hookRightColumn($params) { global $smarty; $currency = new Currency(intval($params['cookie']->id_currency)); $newProducts = Product::getNewProducts(intval($params['cookie']->id_lang), 0, Configuration::get('NEW_PRODUCTS_NBR')); $new_products = array(); if ($newProducts) { foreach ($newProducts AS $newProduct) $new_products[] = $newProduct; $smarty->assign(array( 'new_products' => $new_products, 'mediumSize' => Image::getSize('medium'))); return $this->display(__FILE__, 'blocknewproducts.tpl'); } else return ""; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 C'est bien ce donc j'ai conscience : si je ne fais pas de duplication du module, la prochaine maj sera pénible. Et si je duplique, alors je ne bénéficie pas (automatiquement) des prochaines évolutions (à moins que je ne comprenne pas ta réponse ...).Merci Désolé je pensais que c'était le TPL que tu modifiais en mettant une condition avec un display:none si pas de promo.Oui vu que tu modifies le PHP, tu ne peux pas l'inclure dans le theme directement.Par contre la méthode de jolvy qui consiste a renommer le module n'est pas bête du tout .V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 3, 2009 Author Share Posted September 3, 2009 Je fais des signalement de bug en proposant directement la solution codée à la PrestaTeam, en espérant que cela sera intégré à la prochaine version. Comme ça, pas de module en doublon pour un détail microscopique, et hop, la modification ne se perd pas (enfin, s'ils veulent bien l'intégrer ...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Attention ce ne sont pas de bugs ! mais des modificationsIl faut donc ajouter dans le feature request, tes rapports de bugs vont etre annulés ! ils sont très à cheval là dessus la Team %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 3, 2009 Author Share Posted September 3, 2009 Bug ou feature, s'ils annulent je corrigerais. Mais sérieusement, ce serait uniquement pour faire baisser leurs statistiques de bogues qu'ils feraient ça ? Je doute quand même ...Ils sont Suisses ? (rapport à la précision) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Un bug est une erreur dans le code qui cause un disfonctionnement par rapport au comportement souhaité alors que la feature est une modification du comportement, c'est un choix de développement, c'est tres différent.tu verras bien ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 tu verras bien ;-) Je regarde même pas le BT, mais je pense que c'est tout vu. 8-/Bon parfois exceptionnellement quand c'est très justifié ils font un effort... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 Si elle intéresse du monde, j‘écris une page d’admin pour proposer soit que le bloc disparaisse, soit qu’il reste avec son magnifique message Ca peut etre une modif du module originale interessante ! qui sera tres vite adoptée si tu le fais :cheese: utilises un autre nom style blockspecials-mp ou autre pour le differencier en attendant que cela soit intégré...... peut etre Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 4, 2009 Author Share Posted September 4, 2009 Bon, puisque vous avez l'air d'insister, je vais faire des forks ...Entre nous, pour moi, un bogue peut aussi être comportemental : en l'occurrence, c'est dans la fonction qu'il y a une erreur, dans ce cas, mais bon, on va pas ergoter sur les mots : il s'agit effectivement ici de demander la modification d'un détail fonctionnel.Bon, c'est parti, on va essayer de faire ça correctement, alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 4, 2009 Author Share Posted September 4, 2009 Voilà, bloc "Nouveaux produits" visible iciet bloc Promotions ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 Merci pour ce petit bout de code que j'ai directement remplacé dans blockspecials.php et blocknewproducts.php et qui fonctionne parfaitement...Attention petite différence pour la version1.1 if ($special = Product::getRandomSpecial(intval($params['cookie']->id_lang))) { $smarty->assign(array( 'special' => $special, 'oldPrice' => number_format($special['price'] + $special['reduction'], 2, '.', '') )); return $this->display(__FILE__, 'blockspecials.tpl'); } else return ''; et pour les nouveaux produits: function hookRightColumn($params) { global $smarty; $currency = new Currency(intval($params['cookie']->id_currency)); $newProducts = Product::getNewProducts(intval($params['cookie']->id_lang), 0, Configuration::get('NEW_PRODUCTS_NBR')); $new_products = array(); if ($newProducts) { foreach ($newProducts AS $newProduct) $new_products[] = $newProduct; $smarty->assign('new_products', $new_products); return $this->display(__FILE__, 'blocknewproducts.tpl'); } else return ""; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts