Swedge Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Bonjour à tous,Je ne vais pas revenir sur les problèmes de référencement multilingue de Prestashop 1.1, d'autant que j'ai constaté que cela à été réparé dans la 1.2.2.Et c'est là tout mon problème. En fait j'ai développé un site sous Presta 1.1 et j'ai pas mal touché le code. Du coup je ne suis pas trop chaud de passer en 1.2.2 (trop de travail à cause du fait que j'ai touché le code).Mais voilà le référencement multilingue en 1.1 ne marche pas. En fait, comme cela a été dit dans d'autres topics, c'est à cause des cookies et du fait que Google ne gère pas les cookies.Donc ce que j'aimerais pouvoir faire c'est implémenter tout le système d'url multilingue de la version 1.2.2 (www.mon-site.com/lang-fr/15-mon-produit.html) sur ma version 1.1. Si quelqu'un (de la team ou autre) pouvait me dire comment faire cela vous m'enlèveriez une sacrée épine du pied. Je sais qu'il faut changer le .htaccess et je crois qu'il faut toucher la class Link mais après je suis un peu dans le vague.Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swedge Posted September 4, 2009 Author Share Posted September 4, 2009 Personne n'a une idée ou une piste à me donner ?La team please !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swedge Posted September 4, 2009 Author Share Posted September 4, 2009 Bon en cherchant de mon coté j'ai un peu progressé mais il me reste beaucoup de chemin à faire.1) J'ai remplacé mon .htaccess par celui de la 1.2.22) Dans classes/Link.php j'ai remplacé la fonction getCustomLink 3) Dans classes/Tools.php j'ai remplacé la fonction switchLanguageRésultat quand je change de langue j'ai l'url suivante qui apparait: www.mon-site.com/lang-fr/product.php?id_product=999Bon il y a le /lang-fr/ qui se met dans l'url mais l'url rewritting ne se fait pas (alors qu'avant oui) et la langue ne change pas.Donc pas trop de changements mais je progresse un peu.Personne n'a une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Bonjour Swedge,Pas de solution à te proposer mais pour que tu te sentes moins seul (e ?), je galère avec ça aussi.Malgré le gros bidouillage que j'ai fait sur ma V1.1 je suis passée à la V1.2 mais le fichier Sitemap génère des url HS. Moi c'est l'inverse de toi, j'ai "lang-en" au milieu Je refais mon sitemap, tout à la mano....Marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swedge Posted September 14, 2009 Author Share Posted September 14, 2009 Bon on dit que c'est dans la difficulté que l'on apprend. Donc j'ai certainement jamais autant appris sur Prestashop ...Du coup j'ai solutionné mon problème et c'est avec plaisir que je le partage avec la communauté, car je pense que cela pourra en aider bon nombre d'entre vous.Merci au passage à Julien Breux et Cédric Girard car c'est grâce à leurs bases de travail que j'ai pu solutionner le problème.Vous trouverez un Tuto complet à cette adresse: http://www.vemeo.fr/blog/ecommerce/prestashop-multilingue/P.S à la Team Prestashop: Je pense qu'il ne serait pas de trop que vous fassiez un point une bonne fois pour toute sur ce problème de multilingue, car sinon il faut préciser que Prestashop est multilingue SEULEMENT pour l'utilisateur et pas pour les moteurs de recherche (et donc pas de référencement multilingue). J'ai également testé la version 1.2.2 et même avec le rajout /lang-en/, par exemple, dans l'URL on ne peut pas changer de langue sans cookies (donc impossible pour les moteurs de recherches)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Merci au passage à Julien Breux Avec plaisir, merci pour le tuto Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef1083 Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Bonjour Swedge,Je viens de lire ton tutoriel et je te remercie énormément de partager cette technique car c'est exactement ce dont j'ai besoin.Je vais essayer de faire ces modifs, néanmoins, avant de me lancer, j'aimerais être certains d'avoir bien compris cette phrase: "Pour cela, nous avons au préalable créé le sous domaine es.mon-site.com qui pointe vers le même répertoire que www.mon-site.com."cela signifie que je dois aller dans mon BO puis Outils / Sous Domaines et créer un sous domaine à cet endroit? Comment lui dire de pointer vers www?Je ne comprend pas trop cette première étape... si qqun peut m'éclairer...Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef1083 Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 J'ai réussi à utiliser ton tuto, néanmoins je n'arrive pas à faire fonctionner gsitemap...Un idée de la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts