Jump to content

randoms3slider

mudplanet

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait quelques modifications sur le module s3slider (dû en grande partie à jolvil) pour qu'il convienne mieux à mes attentes.
Je le mets à disposition des personnes qui voudront bien le TESTER sans pour autant l'installer directement sur leur site de production. En particulier je n'ai pas testé d'autres plateformes que FireFox 3.5, IE 8.0.7 et Chrome 2.0 sur Win7.

Il y a quelques points ergonomiques à corriger au niveau de l'administration, rien de méchant mais je ne maîtrise vraiment pas PS, donc je suis ouvert à toutes remarques qui feront avancer le bouzin (donc positives et négatives, évidemment).

Fonctionnalités :

** Est prévu pour fonctionner dans les colonnes
** Fonctionne a priori sur toutes les pages du site
** Affiche de façon continue et aléatoire une série d'images. Chaque catégorie est reliée à sa propre série d'image. Les pages qui n'ont pas de catégorie particulière sont liées à la catégorie n°1, donc elles ont leur propre série d'image
** Les catégories concernées sont uniquement celles de premier niveau, pour simplifier. Les catégories de niveau inférieur sont reliées à leur catégorie de plus haut niveau
** Les images doivent être dimensionnées correctement (191x138 par défaut) et doivent avoir un nom bien particulier : "catX (Y).jpg" où X est le numéro de la catégorie (l'identifiant au sens PS du terme ...) et Y le numéro dans la série d'image.
** Un écran d'administration permet outre l'affichage d'un petit mode d'emploi, de définir quelles sont les catégories qui affiche des images, et combien (100 maximum).
** NOUVEAU Le texte affiché est de retour, avec gestion de la traduction (voir ci-dessous)
** NOUVEAU Il est possible d'ajouter une adresse à chaque image de façon à rediriger lors d'un clic (voir ci-dessous)

Merci pour vos retours.

Version en cours :

0.3a textes affichés et traduis ; redirection lorsque clic sur image
0.21 correction d'un problème de blocage de script
0.2 correction de la gestion des catégories pour ne conserver que celles de premier niveau
0.1a4 greffage colonne par défaut ; traduction française ajoutée (merci PS, c'est efficace !)
0.1a3 si aucune image dans une catégorie, rien n'est affiché (plus de cadre blanc)
0.1a2 correction d'un bogue mineur durant les phases install et uninstall

HOWTO :

Le fait de gérer la traduction m'oblige a gérer un template pour chaque langue. Les templates sont donc maintenant nommés de la manière suivante : "randoms3slider_en (1).tpl" où "en" indique la langue correspondante, et "(1)" le numéro de la catégorie.

Pour insérer des textes (optionnel), vous devez éditer ces fichiers. Vous allez ajouter votre texte ici :

... img/cat{$this_category} (1).jpg"/>Text for image 1

link for image 1

... img/cat{$this_category} (2).jpg"/>Text for image 2
link for image 2

... img/cat{$this_category} (3).jpg"/>etc.

... img/cat{$this_category} (4).jpg"/>

De la même manière, pour ajouter un lien à une image de façon à ce que l'utilisateur soit redirigé, vous devez ajouter l'adresse ici :

... img/cat{$this_category} (1).jpg"/>Text for image 1
link for image 1

... img/cat{$this_category} (2).jpg"/>Text for image 2
link for image 2

... img/cat{$this_category} (3).jpg"/>etc.
etc.

... img/cat{$this_category} (4).jpg"/>

Pour pointer vers une catégorie, utilisez category.php?id_category=ID (en indiquant l'ID souhaité)
Et pour pointer directement vers un produit, utilisez product.php?id_product=ID (en indiquant l'ID souhaité)

11314_10Q4EVu3YhQaNGsQvlHi_t

randoms3slider-0.3a.zip

Pour afficher une image differente en fonction de la langue avec un texte dans l'image différent par exemple on peut ajouter {$lang_iso} aux liens images du .tpl

devient

ensuite il suffit juste d'ajouter "fr" ou "en" ou autre code iso de langue au nom du fichier image

cat0 (1).jpg

devient

cat0 (1)fr.jpg et cat0 (1)en.jpg

Joli, mais je pencherais plutôt pour une solution de traduction du texte lui-même, c'est plus facile à gérer que du texte dans une image. Cela dit, le webmestre peut aussi choisir des séries d'images différentes suivant la langue, mais ça devient un peu pointu quand même.

Mais je ne connais pas assez ni javascript si la plateforme PrestaShop pour voir une solution immédiate et élégante.

Bonjour,
Super intéressant ce module, mais voila petit soucis en laissant les paramètres d'origines (images) et le configurant comme indiquer je n'ai que les images de la catégories 1 qui s'affiche ou plutôt défile pas les autres!!
Comment remédier à ce problème?
merci.

11456_XenZ3Mzrui9EBKpfY3SQ_t

J'ai les images d'origine, j'ai rien changé je fait juste un test pour voir si cela fonctionne sous différent navigateur.
A savoir que mes catégorie vont de 6 à 11.
Mais je penses stopper car un autre problème vient d'apparaitre. Problème de script puisque tout ce bloque avec le message "problème de script" si vous avez une solution.
Merci encore pour votre aide.

11462_3ri6afK5cPLS4Y2hHvfm_t

Pourrais-tu montrer le message et dire si tu utilise s3slider ou editorials3slider (modules d'origine) par ailleurs ? Le message arrive sur quelle catégorie ? Donnes plus d'information, on va trouver le problème !

EDIT: Merci de noter que dans la version actuelle, les catégories concernées par le défilement sont uniquement les catégories de PREMIER NIVEAU. On pourrait changer ça si nécessaire.

Pourrais-tu montrer le message et dire si tu utilise s3slider ou editorials3slider (modules d'origine) par ailleurs ? Le message arrive sur quelle catégorie ? Donnes plus d'information, on va trouver le problème !

EDIT: Merci de noter que dans la version actuelle, les catégories concernées par le défilement sont uniquement les catégories de PREMIER NIVEAU. On pourrait changer ça si nécessaire.

Alors j'utilise s3slider (mais il ne fonctionne pas sous IE8-Opéra) c'est pour ça que je cherche un autre module à moins que l'on trouve une solution pour s3slider qui est aussi vraiment sympa avec commentaire et lien.
Autrement mon problème de script n'est pas permanent donc pas facile de te montrer ce message (à regret).
Mais le message est apparu sur ma page d'accueil donc je pense sur la catégorie 1.
Pour le défilement des images je penses que c'est bon j'avais pas vraiment compris la mécanique du module. J'attendais plutôt un défilement de toutes les images des catégories sur ma page d'accueil alors que la, j'ai sur ma page d'accueil, que les images cat1 et pas les autres.
Autre précision je suis sous Prestahop V. 1.1.0.5

11464_tWCxsz8FshZvRiKPmGtw_t

Sur mon site, j'ai testé mon module (sous PS 1.2.2.0) avec Firefox 3.5, Opéra 10, Chrome 2.0 et IE 8.0, et tous fonctionnent.
Normalement (mais pas testé), mon module est compatible avec s3slider sur la même page.
Pour le pb de script, j'avoue que je ne peux pas t'aider sans info.
Enfin, pour ce qui est du texteque j'ai enlevé, cette suppression est temporaire. Dès que j'ai une solution pour les traductions, je l'intègre.

Sur mon site, j'ai testé mon module (sous PS 1.2.2.0) avec Firefox 3.5, Opéra 10, Chrome 2.0 et IE 8.0, et tous fonctionnent.
Normalement (mais pas testé), mon module est compatible avec s3slider sur la même page.
Pour le pb de script, j'avoue que je ne peux pas t'aider sans info.
Enfin, pour ce qui est du texteque j'ai enlevé, cette suppression est temporaire. Dès que j'ai une solution pour les traductions, je l'intègre.

Je comprend très bien que sans info vous ne pouvez pas faire grand chose, mais si cela ce reproduit vous serez informé.
Par contre est il possible de rajouter un lien de tel sorte que si on est sur la page d'accueil et que l'on clic sur l'image cela nous dirige sur une catégorie.
merci

• 2 weeks later...

Bonjour et bravo pour ce module.

Est-il possible d'afficher sur l'image qui possède un lien, l'icone comme la main qui indique que l'on peut cliquer sur l'image ? Les liens fonctionnent quand je clique sur les différentes images (car je sais que je peux cliquer) mais les clients ?

Merci par avance !

• 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Desole pour mon francaise :red:

Tres bon module!

Je suis pret de payer pour une version 'PRO' qui apport la possibilite de editer le tpl (link et traduction) dans le module!

---
English version:

Pardon my French :red:

Excellent module!

I would be willing to pay for a 'PRO' version in which I could edit the tpl (links, translations etc.) from within the module!
---

Thanks
K

• 2 months later...

Great module! Just having some issues with it that I hope someone can explain to me.

First off, regardless of what I do, the looping of images tend to start with the square with a question mark in it Prestashop uses when it does not find the image it is looking for. Anyone know why this is happening?

Secondly, the slider behaves too randomly for me. It displays the same image repeatedly and the time between scrolls varies tremendously. Is this some kind image size/loading issue or an actual "feature" of the random scroller. If it is, how can I control it's behaviour. Unfortunately Javascript is dodgy territory to me.

Maybe worthing pointing out that I am using it in Swedish so I have replicated all the tpl files into _se versions.

Thanks in advance!

Erida

• 2 months later...
  • 4 months later...