ShowYou Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Bonjour, J'ai un script à insérer dans order_confirmation.tpl dans mon thème (info trouvé sur un post).Ce script permet au comparateur de récupérer les infos sur les commandes passées par les clients qu'il m'envoie :[removed] var mc_ht = ""; - montant de la commande ttc après remise et avant frais de port (peut-être $total_paid-$total_shipping) var no_com = "$id_order"; - numéro de la commande var no_cl = ""; - numéro de client var id_m = "xxx"; - mon identifiant var com = ""; - mode de paiement[removed]Comme je ne suis pas douée, je n'arrive pas à trouver les variables à insérer, voire même je ne suis pas sûre de savoir si il faut que j'indique $id_order ou {$id_order} ou tout autre signe spécifique.Peut-on me renseigner ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 7, 2009 Author Share Posted September 7, 2009 Bonjour,J'ai vraiment besoin d'aide, n'y a-t-il personne qui prendrait quelques minutes pour répondre à mes questions...????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 1/Topic déplacé.2/tu devrais utiliser la balise [ code ] pour poster du... code3/certaines parties de ton code sont supprimées par le forum pour raisons de sécurité ([removed]), tu devrais écrire ces parties en ajoutant un espace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 Tu peux essayer d'être un tout petit plus précise ? En particulier, ce que tu as inséré dans ton premier post ([removed]...) est assez incompréhensible (en ce qui me concerne en tout cas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 7, 2009 Author Share Posted September 7, 2009 Bonsoir, D'abord, toutes mes excuses Patric pour m'être trompé de catégorie pour déposer ma demande !Merci de m'avoir mis "à ma place" :-) (script) var mc_ht = ({total_products}-{total_shipping}); var no_com = {$cart->id}; var no_cl = ""; var id_m = "moi"; var com = ""; (/script) (script type="text/javascript" src="http://www.comparateur.com/trackerSC.js")(/script) Est-ce que là je suis plus claire ?J'ai remplacé les > et < par des parenthèses, le script est complet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Je suis pas sûr à 10.000%, mais la solution doit être quelque chose comme ça :Les valeurs que tu souhaites utiliser dans ton script (mc_ht, etc.) doivent êtres "passées" au template smarty par l'instruction assign (dans le fichier PHP qui appelle le template) : $smarty->assign(array( 'mc_ht' => $total_products - $total_shipping, 'no_com' => $cart_id, etc. )); return $this->display(__FILE__, 'order_confirmation.tpl'); Ensuite dans le template order_confirmation.tpl : [removed] <!-- var baseDir = '{$base_dir_ssl}'; --> [removed] <!-- DEBUT DE TA PARTIE --> [removed] var mc_ht = {$mc_ht}; var no_com = {$no_com}; etc. [removed] [removed][removed] <!-- FIN DE TA PARTIE --> {capture name=path}{l s='Order confirmation'}{/capture} Voilà, moi j'aurais à faire ça, je chercherais dans cette direction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 Bonjour Mudplanet,Merci pour cette première approche. J'ai donc insérer la première partie "passée" (:-)) au smarty dans order-confirmation.php à la suite de $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'order-confirmation.tpl'); Si je le mets avant, ça ne fonctionne pas !Puis j'ai insérer la 2ème partie dans order-confirmation.tpl au tout débutBien évidemment, j'ai remplacé les removed, remplis les trous et ajouté les informations manquantes dans les 2 parties.Mais j'ai une question, suite à mes recherches, il avait été indiqué sur un post que je devais insérer ce script dans order_confirmation.tpl mais peut-être que je peux l'installer directement sur order-confirmation.php ? Non ? Ou ailleurs... Moi je dis ça mais je n'y connais rien, histoire peut-être de se faciliter la vie....Après les tests : Ps me répond... :Fatal error: Using $this when not in object context in C:\xampp\xampplite\htdocs\prestashop1.2.1\order-confirmation.php on line 28Apparemment pas d'accord avec la ligne : return $this->display(__FILE__, 'order_confirmation.tpl'); Souhaitez-vous avoir les fichiers order-confirmation.php et order-confirmation.tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 Bonsoir, Merci Mudplanet pour ton assistance.....La solution n'étant pas trouvé, je lance un appel à l'aide !!3 questions : 1- Dans quel fichier insérer le script 2- Où insérer le script dans le fichier2- Quels sont les variables exacts pour que le comparateur récupère les valeurs sachant que :var mc_ht = “”; (il faut le montant ttc des produits moins les réductions sans les frais de port)var no_com = “”; (il faut le numéro de la commande)var no_cl = ""; (il faut le numéro client, facultatif mais préférable pour les recherches)var id_m = "moi";var com = ""; (il faut le moyen de paiement, facultatif mais préférable si problème)Quelqu'un peut m'aider ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 11, 2009 Author Share Posted September 11, 2009 Bonjour,Je cherche, j'essaye mais je n'ai toujours pas trouvé la solution....Personne n'utilise les scripts des comparateurs?????Je me contenterai bien de mettre le comparateur comme affilié mais il veut récupérer les informations sur son site !J'ai vraiment besoin d'aide !!!!Ps suis pas informaticienne, j'ai résolu pas mal de mes soucis avec prestashop mais c'est de la prog et des connaissances et je suis larguée !!!En partie résolue : J'ai trouvé les bonnes variables qui me renvoient les valeurs que le script demandait....J'ai inclus le script dans order-confirmation.php, il n'y a aucun soucis de fonctionnement par contre je n'ai toujours pas les infos chez le comparateur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Bonjour,Je cherche aussi, mais je n'arrive pas à trouver. Vous avez du nouveau comment récupérer la variable total produits hors taxe ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted October 14, 2009 Author Share Posted October 14, 2009 Bonjour, Il suffit d'indiquer le champ (dans la table ps_order) dont tu as besoin comme ça ex :var blabla = $order->id_order Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Bonjour,J'ai du mal à comprendre.Voilà le scritp qu'on me donne : avecnumcom = numéro de la commandemontant = montant total produits hors taxeEt j'ai remplacé comme çaJ'ai inséré {id_order} et {total_products_wt} Et ça ne marche pas ! Ni pour numéro de commande ni pour total produits HTCe scritp avec mes variables est placé au niveau du order-comfirmation.tpl . Mes variables me posent un autre souci : Quand je clique sur "je confirme ma commande" je fini sur une page blanche mais la commande à bien été pris en compteComment je dois m'y prendre pour renseigner ces champs correctement.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Bonjour,Je bloque toujours pour le montant hors taxe, on fait comment pour le récupéré ?Help, je n'y connais rien en php. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted October 20, 2009 Author Share Posted October 20, 2009 Bonjour, D'abord, il faut mettre le script dans order-confirmation.php.Pour la commande mettez : <?php echo $id_order ?>Et pour le montant HT mettez : <?php echo $order->total_products/1.196 ?> si 19.6 est le taux de votre TVATenez moi au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Bonjour,Ca marche nickel, je te remercieJ'ai inséré dans le order-confirmation.php tout en bas ceci : ?> < img src="http://affiliation.comparateur.com/affilie.php?idb=9999&numcom;=<?php echo $id_order ?>&montant;=<?php echo $order->total_products ?>" border="0" /> J'ai retiré le taux de tva sinon il me donne le montant HT à partir du prix produits HTJ'ai un autre question, je souhaiterai déduire les réductions de ce montant HTJ'ai essayé ça mais ça ne tient pas compte des réductions <?php echo $order->total_products - total_discounts ?> Une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted October 20, 2009 Author Share Posted October 20, 2009 Bonsoir, Je n'ai pas pas compris pourquoi tu insères Je ne suis pas une pro mais enlève les espaces avant et après le - .Mets<?php echo $order->total_products-$order->total_discounts?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Merci, c'est ok, tous marche super !Oui, mon affiliation comporte une image (j'ai remis à jour mon dernier poste le code ne passait pas), j'ai donc simplement ajouté ce script à la fin de order-confirmation.php (je n'ai donc pas eu à toucher a order-confirmation.tpl)Et pour tenir compte des bons de réductions j'ai rajouter ton code ?> < img src="http://affiliation.comparateur.com/affilie.php?idb=9999&numcom;=<?php echo $id_order ?>&montant;=<?php echo $order->total_products-$order->total_discounts ?>" border="0" /> Pour moi c'est résolu !Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 De rien, je t'en prie... Ravie d'avoir pu te rendre service :-)N'oublie pas de mettre ton post en "RESOLU"Oups suis nulle, c'est moi qui est ouvert ce post !Alors je le referme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted November 22, 2009 Share Posted November 22, 2009 Bonjour,En insérant votre tag dans le order-confirmation.php, ça fonctionne automatiquement pour tous les mode de paiement : Paypal carte bleue compris ?Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 Bonjour, Votre script récupère les informations de commande passées sur votre site. Peu importe le paiement sauf si avec votre affilié, vous convenez d'un paiement uniquement sur les ventes encaissées. Il faut voir avec l'affilié pour connaître les informations dont il a besoin. Là je ne peux plus vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
max06 Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 Bonjour,je relance sur ce tracker, je n'arrive pas a le faire fonctionnerdans le fichier php je mets ça $smarty->assign(array( 'mc_ht' => $id_order->total_products, 'no_com' => $id_order->id_order, 'no_cl' => $id_order->id_customer, 'com' => $id_order->payment)); dans le fichier tpl je mets ça dans le script var mc_ht = {$mc_ht}; var no_com = {$no_com}; var no_cl = {$no_cl}; var id_m = "xxxxxxx"; var com = {$com}; mais cela ne fonctionne pas, qq1 a une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts