Neogamer67 Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Bonjour à tous, Je dispose d'une boutique sous Prestashop 1.5 pour mon association sportive. Nous vendons les vêtements et équipement du club. Il y a certain produit que nous avons en stock, j'ai donc activé la gestion de stock. Mais d'autre produit n'ont pas besoin de la gestion de stock car nous prenons les commandes jusqu'à une date butoir et lançons la fabrication, puis livrons. Ainsi nous avons un stock 0, j'ai donc renseigné le champ "quantité" avec 0 pour ces produits. Hors quand je simule une commande sur un des produits concerné par le non stock, je reçois obligatoirement un mail "en attente de réapprovisionnement". Est il possible d'éviter ce mail ? Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Bonjour, Ça ne doit pas être compliqué de ne pas envoyer ce mail de réapprovisionnement mais il est utile pour une partie de votre catalogue si je comprends bien, donc la ça complique énormément la chose. A mon avis plutôt que d'essayer de modifier le fonctionnement de Prestashop, vu que vous ne tenez pas compte des stocks sur ce type de produit, que le stock soit à 0 ou à 5000, cela ne change rien pour vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neogamer67 Posted August 20, 2013 Author Share Posted August 20, 2013 ... Pas bête ça ! :-) Merci pour l'astuce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolBreeze Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Personnellement, je me suis confronté à un problème similaire au votre et voici ce que j'ai fait. J'ai désactivé l'envoi du mail auto pour l'état de commande "En attente de réapprovisionnement" (inclus dans PS) ce qui me permet de gérer les articles dont les quantités sont à 0 sans envoyer de mail. J'ai créé un deuxième état de commande "Réapprovisionnement en attente" qui lui, va reprendre le mail auto de base et qui va l'envoyer au destinataire. Seul *hic* dans cette histoire c'est que je dois faire le changement d'état de commande manuellement pour chaque commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts