tabotin Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Bonjour,J’aimerai recueillir votre avis sur la faisabilité de la chose suivante.Supposons deux boutiques Prestashop disctintes mais sur un même nom de domaine :1ere boutique accessible a :ndd.fret 2eme boutique accessible a :ndd.fr/sousdossier/Etant donné qu’elles sont sur le même ndd et dans des "dossiers" diférents (racine et sousdossier) pensez vous qu’il soit possible de faire en sorte que les comptes clients soient communs ?Qu’un client puissent s’identifier sur les deux boutiques avec le même compte client ?Serait-ce compliqué a mettre en ouevre ?ET serait risqué ? risque de conflit, erreurs ?et quand serait il de l'affichage des commandes sur chacune des deux boutqiues ?Merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Et chaque site (dossier), à ne base de données? Ou alors la base de données est communes aux deux sites? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabotin Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 Merci Pierre-Yves pour votre réponse.Chaque boutique a sa base de données.Mais probablement que pour la 2eme boutique, les enregistrements liés au compte se feraient sur la base de données de la première. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabotin Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 Alors a votre avis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 (tu peux me tutoyer )Alors tu as 2 solutions :- Soit t'arranger pour que la table "ps_customer" soit commune aux deux sites.- Soit faire un bout de code qui inscrit le client sur les deux sites lors de son inscription sur un des deux.Concernant la connexion aux deux sites en même temps, normalement s'ils ont les mêmes paramètres de COOKIE dans le fichier "config/settings.inc.php" alors tout devrait fonctionner.Je n'ai pas testé ce que j'avance :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabotin Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 hum hum jvois pas trop comment faire ca mais je vais y réfléchir...Merci Pierre-Yves ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts