Jump to content

[Résolu] [1.5.3.1 => 1.5.4.1] - Panier se vide + impossible de créer un compte client > Migration


Recommended Posts

Bonjour,

 

je place ce topic qui va peut-être faire rire certain, outrer d'autres... et aider les derniers. En effet, j'ai passé 2 jours à savoir pourquoi ça ne marchait pas et maintenant ça marche.

 

Problème :

 

En voulant migrer mon site d'un serveur à un autre j'ai souhaité faire une updat de la 1.5.3.1 à la 1.5.4.1. Le problème c'est qu'après l'import de la base, tout part en vrille et notamment impossible d'ajouter des produits au panier (le panier se vide) et il est impossible de créer un compte client

 

Cause :

JB t'es trop bête, on ne fait pas une migration et un update en même temps :-D. D'autant plus quand il y a des différences dans les structures des bases de ces 2 versions !!!

 

Solution :

Pour effectuer cette opération il faut donc :

 

1/ Installer une version identique, à celle du serveur source, de prestashop sur le serveur cible

2/ Installer les modules nécessaires sur le serveur cible

3/ Passer en maintenance le prestashop du serveur source puis exporter la base de donnée (via le menu Paramètre avancés > Sauvegarde BDD par exemple)

4/ Importer la base de donnée sur le serveur cible via phpmyadmin par exemple

5/ Modifier la table ps_configuration > PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL ainsi que la table ps_shop_url avec l'URL temporaire du serveur cible

6/ Réuploader un fichier .htaccess à la racine avec l'URL temporaire du serveur cible (dans le cas ou vous utilisez la réécriture d'URL)

7/ Connection au back office et mise à jour via le module "En 1 click"

 

et hop ça fonctionne. Il faut évidemment copier ensuite votre dossier Thème, mail, images pour que tout rentre dans l'odre, comme une migration classique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...