Oliv Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Bonjour,J'essaie de comprendre l'enchainement des opérations lors de la création d'un compte client mais je bloque sur un point depuis un moment : que fait "q()" dans "return $this->q($query);" situé dans autoExecuteWithNullValues() de DB.php ?Une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Topic déplacé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Salut,Le q() doit certainement correspondre à la fonction qui exécute les requêtes sql Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliv Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 Merci pour ta réponse. Peut-être mais je ne comprends pas bien... je ne la trouve nulle part. Sais-tu où la trouver ? La $query est bien une requete du type INSERT INTO `ps_customer` (...) VALUES (...). $this->q($query) me donne un booléen.Mon problème : en ne changeant que l'email client j'obtiens soit 1 soit 0 (et donc dans ce cas pas d'insertion dans ps_customer). J'obtiens 0 lorsque j'utilise un email déjà entré auparavant (en désactivant la vérif d'email faite dans authentication.php) alors que je ne vois pas à quel moment q() effectue cette vérification.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliv Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 Pas d'idée sur la question d'origine ?? q() c'est quoi précisément ? Merci+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 C'est en fait la fonction "q()" que tu retrouve dans le fichier "classes/MySQL.php".Elle permet tout simplement d'exécuter une requête en MySQL . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliv Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 Merci Pierre-Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts