Jump to content

tentative de piratage!!

Recommended Posts

Lors de l'installation d'un module, je suis gratifié du message suivant:

Tentative de piratage (Tab->name = Vue g�n�rale des produits pour la langue 2)

Evidement, c'est lié à cette connerie d'utf 8. Si vous travaillez avec des fichiers dont le codage est iso 8859 (c'est mon cas, et c'est un choix délibéré), rechargez les en utf 8.

• 9 months later...

il faut sauvegarder le fichier (on parle ici d'un fichier source, généralement php), à partir de tout éditeur texte décent (jedit, notepad++, ...), en utilisant l'encodage utf8 (parce que les pages du site sont rendues en utf8). Si prestashop rencontre, en chargeant les fichiers source d'un module (par exemple) un caractère encodé en iso-8859, il butte dessus et affiche ce type d'erreur.

Merci pour cette réponse hyper rapide. En fait mes fichiers sont sauvegardés avec dreamweaver et jedit, où je décide de l'encodage?. Je me suis aperçu que c'est sur Votre module misc edits que j'ai la tentative de piratage en cliquant sur l'onglet une fois le module installé. Je l'ai désinstallé et réinstallé et toujours le même message.

Au fait j'vous ai laissé un message sur votre site à ce propos. J'ai d'abord eu le réflexe du site plutôt que du forum. Si j'ai mal fait. Je m'en excuse. J'utilise beaucoup misc edits et depuis ces deux jours où j'ai changé la version vers la 1.3.1 j'ai tous ces soucis...

J'ai trouvé pour jedit l'encodage est en autodétection (list of encodings autodetectors = BOM XML-PI) et toute une liste d'encodage est cochée dont utf8-8. Je me demande si je n'ai pas intérêt à laisser coché seulement UTF-8 ? (c'est ce que vous conseillez Natsu ?). Sur Dreamweaver je n'ai trouvé où se trouve l'encodage. D'autre part le caractère d'encodage par défaut est macRoman. (là je me demande si ce n'est pas pour cela que lors du transfert sql tous les caractères de tous mes produits ont des caractères bizarroides, bref ça c'est une autre galère encore...).

Donc je dois recharger les fichiers php du module qui me met le message "tentative de piratage" avec jedit (par ex) encodé en utf8. Vous pouvez confirmer ?

Hello,

Non en faite, je disais d'utiliser la fonction php utf8_encode lorsque l'on crée un module :)
C'est à dire à la place de mettre

$this->l('Réglage');

Mettre

utf8_encode($this->l('Réglage'));

Ce qui évitera le bug de la page blanche :)

Après je n'utilise ni jEdit ni Dream

Bonjour,

Ok. Et cette ligne je la mets où? tout au début ?

Sinon vu que vous vous y connaissez vous sauriez peut-être pourquoi, alors que j'ai cette ligne /*!40101 SET NAMES utf8 */; dans les tables, en particulier celle ps_product_lang comprenant tous les commentaires de mes produits. Et que j'ai tous mes commentaires avec les caractères transformés en caractères cabalistiques ??

Si vous pouviez m'aider ?

Sinon merci pour le codage en php. Je m'y mets de ce pas.

Pour le code, il faut le mettre simplement dans les modules en français et si vous souhaitez utiliser des accents français directement :)

Après pour l'encodage des tables mysql c'est normal qu'il force l'utf8 c'est ce qui permet d'éviter des accents étrange lors de l'affichage sur le site.