Jump to content

Bloc Mon Compte - Suggestion

Marie

Recommended Posts

Tout d'abord merci à la Team.

J'ai passé des heures pour upgrader correctement ma boutique, un bug après l'autre, un forum après l'autre, un tuto après l'autre, mais ça y est elle est en ligne et ça roule.

Les nouveautés me plaisent beaucoup, il y a du boulot et du bon boulot, alors bravo à tous les développeurs de Presta. Je me rappelle toujours, quand je viens ici ou quand je vais sur mon BO, que Presta est un script open source.

Bon bref, j'arrête de vous passer de la pommade, je suis impressionnée par la qualité de votre travail et par l'altruisme qui vous anime. C'est dit, on passe à autre chose :)

Parmi ces nouveautés sympas, la possibilité de création de groupes est d'une aide providentielle.

Toutefois, il y a un truc qui me gêne.

Lorsqu'un client fait parti d'un groupe, il ne le sait pas. Nulle part sur son compte, il ne peut voir qu'il dispose de telle remise parce qu'il fait parti de tel groupe.

Les prix sont remisés d'office donc il ne voit même pas la différence de gains qu'il obtient en faisant parti d'un groupe particulier.

SUGGESTION : Est-ce que le module "Mon Compte" pourrait contenir cette information, genre "Mon Groupe", "Mes Avantages" ou "Mon Statut" ?

Merci de votre lecture,
Marie

Bonjour,

C'est tout à fait envisageable !

En revanche, ça m'amène à remarquer un "bug" ou un oubli :/

Si vous cumulez 10 % de réduction sur le produit avec 10 % de réduction sur le groupe, il devrai normalement afficher soit -10% + -10%, soit -20% au total après un ch'tit calcul.

Hors le prix final affiché dans le détail du produit frontend prend bien en compte la réduction, mais il n'affiche que le pourcentage appliqué sur le produit, et non le groupe. Soit un prix final correct de -20%, pour une annonce à seulement -10%

Bonjour,

C'est tout à fait envisageable !

En revanche, ça m'amène à remarquer un "bug" ou un oubli :/

Si vous cumulez 10 % de réduction sur le produit avec 10 % de réduction sur le groupe, il devrai normalement afficher soit -10% + -10%, soit -20% au total après un ch'tit calcul.

Hors le prix final affiché dans le détail du produit frontend prend bien en compte la réduction, mais il n'affiche que le pourcentage appliqué sur le produit, et non le groupe. Soit un prix final correct de -20%, our une annonce à seulement -10%

Exact :). Et je crains qu'à très court terme les clients soient largués : suis-je bien dans le bon groupe avec la bonne réduction ? Si je cumule avec un bon de réduction, qu'elle est ma réduction finale ? J'ai 10 ou j'ai 20, parce-que là je ne vois que 10 ?.

L'identification d'appartenance à un groupe pourrait clarifier ceci : "vous faites parti de tel groupe et vous bénéficiez d'office de x% de remise. Les bons supplémentaires auxquels vous pourriez avoir droit, s'afficheront en qualité de "bons de réduction". "