Jump to content

Rapport Firebug d'erreurs de la MAJ sur énième tentative de MAJ de 1.0.0.3 > 1.2.1.0


Recommended Posts

1° tout un lot d'infos avec point d'interrogation sur rond jaune, concernant les JS :
je ne les reproduis pas ici, sinon le post va faire plusieurs pages

et avant blocage de l'install , 2 erreurs (croix rouge) :


Table 'db245358....ps_newsletter' doesn't exist

ALTER TABLE ps_newsletter ADD `http_referer` VARCHAR(255) NULL



uncaught exception: [Exception... "Could not convert JavaScript argument arg 0" nsresult: "0x80570009 (NS_ERROR_XPC_BAD_CONVERT_JS)" location: "JS frame :: http://www.travail-do.....-p......fr/presta_dom_1.2.1.0/js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js :: anonymous :: line 11" data: no]



1ère soluce envisagée : aller mano créer dans ma base une table ps_newsletter avec seulement les 4 premiers champs (en allant "zieuter" sur la base de la version 1.2.1.0) et en reprenant tout à zéro

Par contre pour la 2è erreur, n'étant pas développeuse, je n'ai aucune idée de comment contourner cela

Si la Team ou la communauté pouvait se pencher là dessus, car il semble évident que personne n'a dû pouvoir mettre à jour une version 1.0.0.3 vers 1.2.1.0

Ayant en tout 5 presta qui tournent en diverses versions que je n'ai jamais réussi à upgrader .... je suis preneuse de toutes infos de réussites avérées

Merci


EDIT :

j'ai trouvé un fichier blocknewsletter.php dans le rep php du rep install dont la ligne en commentaire me fait m'interroger ...

<?php

function blocknewsletter()
{
   // No one will know if the table does not exist :]
   DB::getInstance()->Execute('ALTER TABLE '._DB_PREFIX_.'newsletter ADD `http_referer` VARCHAR(255) NULL');
}

?>



EDIT :
J'ai donc contourné la difficulté de ce manque de table, en la créant manuellement dans la base, sans le champt http_referer
et relancé l'install (après avoir fait les manips indispensables pour repartir à zéro)

et là, l'install est allée au bout .... MIRACLE !

sauf que :
. je ne peux plus me loguer dans l'admin
. la boutique montre de nombreux probs :
. le contenu du bloc catégories est inexistant
. le contenu du bloc editorial est le texte Lorem ipsum dolor sit amet

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver le chemin de la connexion dans l'admin, je pourrais peut être remettre d'applomb le reste depuis l'admin

En tout cas, on approche du but

PS : il ne s'agit pas d'une des 2 boutiques qui sont dans ma signature, mais de l'une des 3 autres (qui sont des modules de commandes et non de vrai boutiques ouvertes au public) que j'ai et qui sont dans des versions plus anciennes

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai avancé un peu ...
Réussi à trouver le "bug" qui m'empêchait de me connecter au BO

Je ne trouve pas pourquoi les images dans les modules Meilleures Ventes et Produits phares ne s'affichent pas
Les images sont bien dans le dossier img après la mise à jour
J'ai désinstallé et réinstallé les 2 modules, mais rien n'y fait
Si quelqu'un a eu le prob et a résolu, merci de me passer l'info
Par contre les images s'affichent bien dans les pages produits

Je simule une commande, et ... Aucun transporteur ne peut livrer à cette adresse
alors que les transporteurs sont bien dans le BO, ainsi que les zones et les pays
Par contre les montants des frais de port par tranches sont tous passés à 0, alors que la table ps_delivery contient bien les infos ... je n'ai presque plus de cheveux !

Là aussi si quelqu'un a déjà résolu ce genre de prob lors d'une mise à jour, je suis preneuse ... :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'ajouter via le BO un nouveau transporteur TEST, et celui ci fonctionne, je vais donc tout ressaisir, les tranches de poids, de prix, etc ....
Donc à vérifier par la Team, la mise à jour gère mal également les transporteurs

Mes "connaissances" en programmation ne me permettent pas de débugger cela, et comme aucune assistance ne vient par le forum, je ressaisis et le tour est joué (pas sans ronchonner certes ...) :)

Link to comment
Share on other sites

Résolu pour l'affichage des images dans les modules produits phares et meilleures ventes : c'était le htaccess
Une fois généré par le BO et mis à jour des mentions utiles à mon hébergement (1&1;) c'est rentré dans l'ordre

Que de travail pour une simple mise à jour de version ... Oufff :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...