youenn Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Bonjour à tous,Je découvre depuis hier PrestaShop, et je me rends compte petit à petit des énormes possibilités qu'il offre.Je suis développeur mais je ne connais pas vraiment le PHP. Je me perds dans tous les fichiers .php qu'il y a. Existe t-il une petit doc qui expliquerait un peu le rôle de chaque fichier afin de pouvoir personnaliser mon site en ciblant plus rapidement les endroits où je dois faire des modifs (front et back office) ? Car là je suis un peu paumé..Je vous remercie d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Hello,Normalement, la doc ne devrait pas tarder à arriver En attendant, si tu veux modifier le style de ton application tout ce passe du coté de "themes/ton thème/*.tpl"Tous les fichiers php à la racine de prestashop sont liés à une fichier .tpl.Les fichiers .tpl sont simplement des fichiers html renommé en .tpl, ils sont souvent utiliser par les moteur de template comme phpLib (template de phpBB 2) ou Smarty (comme dans prestashop)Voici un tuto sur l'utilisation des templates bien que basé sur phpLib il reste vrai pour Smarty:http://phpcodeur.net/articles/php/templatesCeci dit la syntaxe de Smarty est un poil différente et bien plus puissante que celle de phpLib.Par exemple:J'ouvre le fichier "product.php"Je trouve ceci: $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'product.tpl'); Ici, on demande à Smarty d'afficher le fichier tpl "product.tpl"Après, il y a les modules qui ont eux aussi des fichiers tpl, ceci dit tu peux les déplacer dans ton thème si tu veux faire des modifs dedans tout en gardant l'original.Pour ce faire, il suffit juste de créer un dossier "modules" à l'intérieur de ce dossier recréer un dossier portant le même nom que le modules (ex:blockinfos) Ce qui nous donne le chemin suivant:"themes/ton thème/modules/blockinfos/blockinfos.tpl" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts