Jump to content

Page produit ne s'affiche pas (url rewrite on) 1.5.4.1

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un bug très gênant sur ma boutique (v1.5.4.1) en cours de développement: lorsque je créé un nouveau produit et que je clique sur son image/lien (front) pour accéder à sa fiche produit détaillée, je suis redirigé vers ma page d'accueil ! Même problème sur le back office, lorsque je clique sur "Prévisualiser" au moment de créer le produit.... Et le plus bizarre c'est que ce problème ne survient que sur certains produits de ma boutique....voilà ce que j'ai pu regrouper en terme d'infos jusqu'ici, je soupçonne fortement la réécriture d'url mais je sèche :

- J'avais développé une première version de ma boutique en local sous WAMP. J'avais créé sur cette boutique "locale" 3 produits tests qui marchaient parfaitement

- après avoir transféré ma boutique de local > distant, j'ai créé 3 nouveaux produits...problème : pour ces 3 nouveaux produits précisemment, la page produit ne fonctionne pas et tous les liens qui y mènent normalement (Voir, Afficher, etc) redirigent systématiquement vers ma page d'accueil du site...

- J'ai la fonction "réécriture d'url/url simplifée" activée dans les paramètres SEO & URL. Lorsque je tente d'écrire directement dans mon navigateur les url simples des mes 3 "nouveaux" produits, cela me renvoie vers la page d'accueil...alors qu'avec les 3 produits qui existaient déjà sous ma version locale, tout est OK.

Ai-je manqué une étape lors du transfert ?

le lien de ma boutique : www.ticket-attente.com/prestashop

Les 3 produits "anciens" qui existaient sous ma version locale sont Afficheur Onde Radio, Distributeur de ticket et Kit base onde Radio sous la Catégorie Commerces Alimentaire > Matériel.

Les 3 produits créés une fois le site en distant et pour lesquels la page produit ne marche pas sont les 2 pieds de fixation et le bouton poussoir.

Par avance merci de votre aide

Bien cordialement

J'ai pu reproduire le problème en local. En fait dès que j'active l'option "URL simplifiée" dans les paramètres Back Office, pour tous les nouveaux produits que je créé la page produit ne s'affiche plus et je suis automatiquement redirigé vers la page d'accueil de mon site....et même en désactivant l'option le problème persiste.

Je continue à creuser (j'ai repéré quelques bugs similaires sur les trackers de forge) mais je suis preneur de toute aide ! merci

Bonjour,

J'avais en effet activé par erreur la case "activer" de l'option désactiver les Multiviews Apache hier, ce qui m'avait fait planter tout le site avec un belle erreur 500 internal server error....

J'avais du modifier mon htaccess suite à ça pour enlever la ligne : Options Multiviews et la mon site remarchait mais j'ai toujours ce problème de liens produits qui redirigent sur l'accueil ...

Bonjour,

Après avoir passé toute la journée là dessus, j'ai réussi à m'en sortir....mais c'est une victoire à la Pyrrhus ! et je pense qu'il y'a réellement un bug dans la 1.5.4.1 lorsque l'on active les url simplifiées.

J'ai donc installé le module prestashop cleaner pour faire un diagnostic fonctionnel / d'intégrité de ma base, en cliquant sur Vérifier et Réparer, j'ai effectivement eu une liste d'erreurs assez longue affichée (sous forme de requête SQL tout prête à injecter) > J'ai réparé, puis effacé tout mon catalogue (heureusement je venais juste de commencer et j'avais mis seulement 6 produits).

Une fois la base à zéro, je suis allé activer immédiatement l'option 'url simplifée' dans le BO puis j'ai recréé des produits..et là tout s'affiche correctement.

Moralité > si vous choisissez d'activer les friendly url, notamment pour un meilleur référencement google, faîtes le dès le début ! Pour ma part tous les produits créés après cette activation ne marchaient plus....j'avais vérifié mes logs Apache entre temps et j'avais quelques erreurs pour des images/thumbnails non trouvées mais rien de plus, et mon hébergeur m'avait bien confirmé que mod_rewrite était activé.

Merci en tout à Grégory Roussac.

• 11 months later...

bonjour

j'ai pratiquement le mémé problème

j'ai télécharger un nouveau theme et quand j'ai vu que ça ne marché pas je suis revenu sur le mien

bref après un ami ma apl pour me dire que quand il ouvre ma boutique en ligne tout va bien mais quand il click sur n'importe quel produit une page blanche s'affiche.

• le theme que jai installé :

OT_Digitalbox_Prestashop_Theme_Package.zip

• la manip pour l'install :

Module dans module

theme dans theme 

et le fichier config.xml dans le repertoire root 

" d'alleur je ne sais pas si c'est comme ca que ca ce passe ou pas"

• l'adresse de mon site :

http://www.lesexperts-tunisie.com/

merci beaucoup de m'aider c'est urgent.