domdas Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 Bonjour,J'essaie de mettre au point un module à partir d'une solution open source d'upload multifichiers réalisée en Flash.Tout fonctionne parfaitement, sauf que je bloque pour envoyer un mail de confirmation une fois l'upload terminé.Je dispose bien d'une fonction javascript qui s'exécute à la fin de l'upload mais je n'arrive pas à trouver le bon code pour exécuter le script php permettant l'envoi du mail. J'ai pourtant bien l'alerte de confirmation qui s'affiche !?Voici ma fonction javascript avec l'appel du script php : // Exécutée une fois l'upload de tous les fichiers terminé function Upload_Finished(param1, param2) { var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne permet pas d'envoyer un email de confirmation à notre service client !"); return; } xhr_object.open("GET", "http://127.0.0.1/prestashop/modules/uploader/email.php", false); xhr_object.send(null); if(xhr_object.readyState == 4) alert("Un email de confirmation a bien été envoyé à notre service client !"); } et voici mon code email.php pour tester l'envoi de mail : <?php $headers ='From: "nom"'."\n"; $headers .='Reply-To: [email protected]'."\n"; $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; if(mail('[email protected]', 'Fichier transmis', 'Message de test', $headers)) { echo 'Le message a bien été envoyé'; } else { echo 'Le message n\'a pu être envoyé'; } ?> Il serait préférable d'utiliser une fonction Smarty mais comme je n'y connais rien. Quelle serait la bonne solution ?J'aimerais bien finaliser rapidement mon premier module et en faire profiter la communauté.D'avance merci pour votre aide très précieuse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 as-tu réussi à réaliser ton module ? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
domdas Posted December 22, 2009 Author Share Posted December 22, 2009 Désolé pour la réponse tardive.J'ai modifié mon projet initial pour faire un module tout en php.Je bute encore sur des fonctions notamment pour limiter les extensions de fichier et confirmer par un mail à la fin de l'upload qui s'ajouterait aux messages client dans order-detail.Voila pour les news. Je cherche toujours de l'aide pour le finaliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts