Trolet Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 Bonjour,j'aurai aimé savoir s'il est envisageable de pouvoir mettre en place un module ou autre pour contrôler la qualité de la photo uploadée par le client ?clairement ce que je souhaiterais c'est que une fois l'image chargée, une icone s'affiche pour dire si la qualité est optimale, satisfaisante ou insuffisante.en gros niveau photo la qualité dépend du nombre de pixels de la photo. il faudrait donc pouvoir connaitre celui-ci et le comparer à des valeurs connues. et en prime c'est différent pour chaque produitmerci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 up au cas où :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Salut,Techniquement c'est assez difficile à mettre en place, peut être que j'ai mal cherché mais pour savoir si la qualité d'une image est bonne il faudrait connaitre les dpi or je n'ai rien trouvé ou alors 2~3 trucs qui n'ont pas fonctionné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 OK merci d'avoir pris du temps.Mais si on a juste la résolution de la photo ça suffit pas c'est surtout une question de taille en pixel (après qu'elle soit en 72 ou 300 dpi peu importe c'est le nombre de pixels qui est intéressant). En gros faudrait connaitre la largeur et la hauteur de la photo uplodée et après les comparer à des valeurs connues.Bon ça c'est le fond pour la réalisation... :cheese: merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Dans ce cas là, c'est plus simple cependant si c'est pour de l'impression et que l'image est en 72 dpi...Il faut utilisisé la fonction "getimagesize" getimagesize(PHP 4, PHP 5)getimagesize — Retourne la taille d'une imageDescriptionarray getimagesize ( string $filename [, array &$imageinfo] ) Il faut aussi créer un tableau avec les résolutions que tu souhaites puis le comparer avec le résultat de "getimagesize" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Ok merci beaucoup je vais voir ça...niveau résol pas de soucis vu que les photos de toutes façons je les retravaille. l'important c'est la taille en pixels la résolution elle intervient après mais il est sûr qu'il est préférable de ne pas imprimer en 72dpi sinon... :ohh: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 re_bonjour,alors après avoir galèré je reviens car je n'arrive pas à m'en sortir. En effet, mes piètres connaissances en smarty ne me permettent pas de comprendre comment et où utiliser la fonction getimagesize. J'ai passé du temps sur la doc ici mais je n'y arrive pas alors si qqun peut m'indiquer les grandes lignes...faut il utiliser register_function() ou autre chose et surtout où (product.php ou product.tpl) ?merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Hello,ça dépend de à quel endroit tu place ton upload Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 euh..chais pas :red: en gros ce que je veux c'est une icône qui s'affiche près de la miniature générée une fois la photo du client uploadée sur la page produit donc. je comprends pas (encore :-) ) tout en smarty mais est-il possible dans le fichier tpl d'utiliser n'importe quelle fonction php ? et si oui quelle est la syntaxe ?merci en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 humm, ou as tu placé ton systeme d'upload ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 j'utilise la personnalisation de produit intégrée à Prestashop je sais pas si c'est ça que tu veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Vi, je regarderai ce que je peux faire ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted August 26, 2009 Author Share Posted August 26, 2009 OK c'est bien cool n'hésite pas à me tenir au courant ! merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted August 30, 2009 Author Share Posted August 30, 2009 je reviens aux nouvelles y a t il du neuf ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts