jemaf Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 Bonjour à tous, je viens de voir un truc assez rigolo et magique: j'ai supprimé tous mes produits sur prestashop et tous mes produits sur eBay. Ensuite j'ai ré-importé tout mes produits sur prestashop. Ensuite j'ai mis 16 produits en produits phares sur prestashop, (coché case accueil sans modifier la catégorie par défaut des produits) mes produits phares sont bien sur prestashop. Mais (et c'est la que la magie intervient), je n'ai absolument rien synchronisé avec eBay, et suis allé sur eBay et la surprise, mes produits phares sont tous sur ebay (et uniquement ceux -ci). Cela explique les messages d'eBay me disant que j'avais pas le droit de mettre 2 fois les mêmes articles, ceci montre qu'il est possible d'avoir son catalogue sur eBay sans meme faire de synchro via le module et quasi instantanément (alors que ma synchro dure 6 heures en moyenne quand j'utilise le module eBay pour environ 5000 produits). Il n'y a rien de dramatique, je comprend donc les messages d'erreur d'eBay, mais y a t'il un moyen de corriger cela ou alors faire l'inverse , pourquoi pas synchroniser tout le catalogue sans faire de synchro si cela se fait ainsi pour les produits phares (et quasiment en temps réel en plus, quasiment instantanément).Cela deviendrait un module exeptionnellement puissant, et rendrait les modules "de flux" inutiles J'aimerais un avis éclairé et merci d'avance si quelqu'un a une idée. J Marc http://gamer-et-geek.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
jemaf Posted June 22, 2013 Author Share Posted June 22, 2013 (edited) Re magie: mes meilleures ventes (que j'ai recrées pour remplir le block meilleures ventes qui s'est vidé suite a la suppression de tous mes articles) sont aussi dans ma boutique eBay sans aucune sunchro de ma part. j'ai donc sur eBay tous les produits phares et toutes les produits du bloc meilleures ventes. La magie continue...bientot plus besoin de synchro avec eBay? cool et lol.... A noter que cela "fonctionne à merveille" uniquement avec les produits pixmania, les produits cDiscount ne sont pas concernés...car non mappés sur eBay. il est vrai que le message d'eBay (produits retirés de la vente car interdit de mettre en vente plusieurs objets identiques) n'empèche pas de vendre et cette "correction d'eBay" étant automatique, dans l'absolu n'est pas dramatique. Je me demande si je mettais tous mes produits en produits phares (juste cocher la catégorie accueil en plus de la catégorie par défaut du produit) alors tout mon catalogue se retrouvera sans aucune synchronisation sur eBay , il serait interressant de suivre les produits pour savoir si les produits sont retirés de la vente sur eBay si en stock "0" sur prestashop. Pour résumer tout ça: en ayant retiré tous les produits sur eBay (boutique vide) et après avoir choisit des produits phares sur prestashop et recrée artificiellement les produits dans le block meilleure ventes (en faisant une vente gratuite a moi meme) tous les produits (phares et meilleures ventes) se retrouvent sur eBay, tout seul et sans aucune synchro via le module eBay (je rapelle que j'ai supprimé tous les articles sur eBay et que ma boutique eBay est censée etre vide, ayant bien sur vérifié qu'elle etait bien vide). Edited June 22, 2013 by jemaf (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jemaf Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 je marque ce topic en résolu.merci AFIPC pour vos explications Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Bonjour, J'ai des questions : - vos produits se sont retrouvés sur Ebay donc non mappés dans les catégories de Ebay ??? - Quelle est votre version de PS et d'Ebay ? - Avez-vous déjà fait des ventes ? Les informations remontent-elle correctement ? - Ebay ne vous sanctionne-t-il pas d'avoir de multiples annonces en double mis en ligne qu'il doit supprimer ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jemaf Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 Bonjour, seul les produits mappés se retrouvent sur eBay, dans mon cas les produits pixmania, n'ayant pas mappés les produits cDiscount. version presta 1.5.3.1 derniere version module eBay oui j'ai fait un peu + de 50 ventes, les infos remontent dans 99 % des cas. eBay m'a fait une "restriction de compte" qui dure depuis presque 2 mois maintenant mais cela n'empeche pas de vendre ( une partie du catalogue puisque eBay interdit certains articles tant que je suis en restriction de compte) La suppression des doublons se fait automatiquement sur et par eBay avec un petit message de leur part mais aucune sanction pour l'instant en dehors de la restriction. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Bonjour, Merci pour le retour d'info Jemaf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts