diodeled80 Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 Bonjour à tous, Nous avons un site PS qui fonctionne bien depuis une petite année. un autre projet avec des articles plus importants en valeurs et en quantités nous amenne à réfléchir à la continuité de service. L'idée est la suivante : 1/ J'ai un herbergement pro chez Online ET chez OVH 2 / J'ai mon nom de domaine www.messuperstrucs.fr (indépendant de Online et OVH) 3 / j'installe proprement prestashop et les themes chez Online et OVH Mon serveur de production sera Online. donc je dirige mon nom de domaine vers les serveurs Online. SI Online plante ou crashe, je modifie la redirection de mon nom de domaine vers OVH ainsi j'ai une continuité de service pour la clientele . (au pire je perds le temps de mettre en place de la redirection, mais j'ai tout mon temps pour depanner Online) mais comment avoir la base de données (client/produits etc...) uploadée regulierement vers l'hebergement n°2 Attention, on ne recherche pas le mirroring en temps reel. si on sait mettre une fois par jour la bdd ca serait tres bien. (on parle de 500 articles et 6 commandes par semaine env...) qui utilise cette méthode ? des idées ou des pieges à eviter ? La redondance et la sauvegarde sont des sujets importants et utile pour tous... (loi de murphy ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
romanosnorky Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Bonjour, Le sujet m'intéresse également. Personne ne vous a répondu? Cord. ROmain VIn d'artiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
crab Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Bonjour, je suis aussi intéressé même en local sur un NAS hebergent un serveur web par exemple. CDLT Link to comment Share on other sites More sharing options...
guy7545 Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 J'ai une petite idée du script à mettre en place en php si tu es en mutualisé, ou en ce que tu veux si tu es en dédié. Si tu es en dédié, il te faudrait faire aussi un cron sur ce script, OVH le permet. Ce script doit être sur le serveur de production 1) Sauvegarde de la BDD. 2) Envoi de la sauvegarde de la BDD sur le miroir. 3) Lancement du script d'importation sur le miroir. Cela te permet de concevoir ton script par petit morceaux et donc de faciliter la constructions et la recherche. Par exemple, pour la partie 1: https://duckduckgo.com/?q=sauvegarde+base+de+donn%C3%A9e+en+php Je te laisse aussi gérer la sécurité afin de protéger ton script Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComputingFroggy Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 C'est bien ce que donne guy7545 mais ce n'est pas complet : il faut aussi copier tous les fichiers du répertoire PrestaShop (pour récupérer les modules ajoutées, les modifs sur le/les thème(s) etc). Le plus simple est de faire une archive (zip / tar.gz / ou autre) sur le serveur principal, de copier l'archive sur le site miroir (par FTP) et de décompresser l'archive. Tout ceci est quelque chose d'assez classique, qui est fait assez classiquement dans de nombreux environnements informatiques pro. En cherchant un peu, je ne serai pas étonné qu'on puisse trouver un script qui fasse tout ça sur le net ! Ce n'a pas besoin d'être spécifique PrestaShop. Dernier point, il est préférable d'effectuer cette opération à une heure de faible (voire pas du tout) activité sur le site. Bonne "réplication". Link to comment Share on other sites More sharing options...
guy7545 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 tu peux utiliser des fonctions qui doivent être déjà présente dans prestashop: - sauvegarde de la BDD: Parametres avancé/Sauvegarde BDD -Sauvegarde du dossier/sauvegarde de la BDD: modules 1-click-upgrade Dans le cas d'utilisation des fonctions du module 1-click-upgrade, il y a aussi une fonction pour importer une sauvegarde que tu pourra utiliser sur le serveur cible 'miroir'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts