Jump to content

Performance : nombre important de déclinaisons / produit = lenteur

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'impression que le nombre de déclinaisons / produit est très pénalisant sur les performance de la boutique.

J'en ai 3825 pour chaque produit. (enfin j'essaye car j'ai des 500 internal server error).

J'ai désactivé la gestion du stock et c'est pourtant toujours lent (je pense qu'il parcourt quand même les déclinaisons pour une raison x ou y, d'ou la lenteur)

Avez des idées, solutions ?

Merci

• 2 weeks later...

Je vais m'auto répondre :(

Après de nombreuses recherche il semble bien que la stabilité et/ou l'implémentation des déclinaisons sous Prestashop (je suis sur la versions 1.5.4) soit problématique à partir "d'un certain nombre" de déclinaisons.

Des "500 internal server error" apparaissent dans la génération des déclinaisons et la boutique devient extrêmement lente lié à ce volume de déclinaisons.

Ce problème de performance semble lié au mode d'intégration des déclinaisons et du "codage" dans Prestashop qui ne doit pas avoir intégré au départ que le nb de déclinaisons peut vite devenir très important.

Dans mon cas j'ai 4 listes déroulantes avec 5, 17, 3 et 15 options (soit 3825 combinaisons possibles)

Pour résoudre le problème j'ai trouvé une seule solution acheter le module Attribut wizard pro

Module assez complexe à mettre en place, mais le support est là pour aider :)

Le résultat est parfait. Avec leur système j'ai : 1 + 5 + 17 + 3 + 15 déclinaisons soit 41 déclinaisons (100 fois moins c'est pas rien dans la gestion des produits et dans les performances).

Donc à mon avis cette solution peux franchement vous rendre la vie plus facile si votre nombre de déclinaisons dépasse les 500.

Edited by HarJac (see edit history)

• 1 year later...