krokolud Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Salut,Je cherche à récupérer les statuts des commandes.J'ai trouvé la tables ps_order_state_lang ou sont précisés les statuts mais je vois pas ou se fait le lien avec la table des commandes.Pourriez vous m'aidez svp ?merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Voici la requête (XXXX étant le n° de la commande): SELECT id_order_state FROM ps_order_history WHERE id_order = 'XXXX' ORDER BY date_add DESC LIMIT 1 Voici l'utilisation dans un script : <?php $id_order = 1234; $id_order_state = Db::getInstance()->getRow(sprintf('SELECT id_order_state FROM ps_order_history WHERE id_order = '%d' ORDER BY date_add DESC LIMIT 1', $id_order)); // ou $id_order_state = OrderHistory::getLastOrderState($id_order); switch((int)$id_order_state) { default: echo '???'; break; case 1: echo 'En attente du paiement par chèque'; break; case 2: echo 'Paiement accepté'; break; case 3: echo 'Préparation en cours'; break; case 4: echo ' En cours de livraison'; break; case 5: echo 'Livré'; break; case 6: echo 'Annulé'; break; case 7: echo 'Remboursé'; break; case 8: echo 'Erreur de paiement'; break; case 9: echo 'Produit(s) indisponibles'; break; case 10: echo 'En attente du paiement par virement bancaire'; break; case 11: echo 'En attente du paiement par PayPal'; break; } ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
krokolud Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 c'était donc dans ps_order_history merci pour le conseil ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Avec plaisir, mais je ne trouve pas ça judicieux de la par de Presta de ne pas avoir mis dans la table order un : last_id_order_stateCar pour les statistiques, c'est une horreur, nous sommes obligé de jointer et de sous requêter...Un p'tit [RESOLU] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts