rahim Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 bonjour,est ce que quelqu'un aurai recontré ce pb et cette erreur:Fatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir ‘/srv/www/wwwRoot/2415.15/www.digiland.com.tn/website/tools/smarty/compile’. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in /srv/www/wwwRoot/2415.15/www.digiland.com.tn/website/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Essaye de vider le dossier /tools/smarty/compile, sauf le fichier index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 malheureusement toujours la même erreur.écoute juste pour vérifier dans le fichier setting.inc.phpdans __PS_BASE_URI__ on le laisse vide?il n'y a pas de modif à faire dans Smarty.class.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Vide ? C'est à dire ?Si ta boutique est à la racine du site, tu dois avoir : define('__PS_BASE_URI__', '/'); si elle est dans un sous dossier "shop", ce sera : define('__PS_BASE_URI__', '/shop/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 je c que je pose un pe trop de question ms j'ai toujours cette erreur:Fatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir '/srv/www/wwwRoot/2415.15/www.digiland.com.tn/website/tools/smarty/compile'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in /srv/www/wwwRoot/2415.15/www.digiland.com.tn/website/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Ben déjà concernant PS_BASE_URI, tu as fait quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 oui j'ai fait ce que tu m'a dit et toujours le meme problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 chmod 0777 -R /srv/www/wwwRoot/2415.15/www.digiland.com.tn/website/tools/smarty/compile Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 ou je la met cette instruction exactement ???merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Il faut que tu l'exécute en ligne de commande.Ou sinon, il faut utiliser un client FTP et donner tous les droits au dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 stp je suis pas trop web est ce que tu peux m'eclairer un peu plus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Quel client FTP utilise tu pour mettre tes fichiers par FTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Filezilla Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Donc il te faut allez dans /tools/smarty et faire un clique droit sur le dossier compile, de là, tu clique sur "Permission [...]" Tu coche toutes les cases "Écrire" et sur la case "Récursion [...]"Tu me donnera des news Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 je le feré ms la je suis plus au boulot demain matin je te donneré un compt endu mercii Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 je le feré ms la je suis plus au boulot demain matin je te donneré un compt endu mercii Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 bonjour,j'ai fait ce que tu m"a dit ms malheureusement tjs la meme erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 je l'ai fait en ligne ms le problème c que quand je veux vérifier je les trouve pas cocher en d'autre terme il n'est pas enregistré Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 est ce qu’i faut les droits chmod 777 ou chmod 775 suffises? car aparament chmod 775 ne sont pas permis dans le serveur ou j’héberge mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 777 pour ce dossier ne pose pas de problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 je veux dire 777 ne sont pas disponible Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 on mettant chmod 775 l'erreur ne s'affiche plus mas bon il m'affiche une page vide Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 il maffiche le site ms sans css alors que j'ai envoyé tt le site a travers filezila Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 19, 2009 Author Share Posted August 19, 2009 bonjour,est ce qu'il y'a d'autre dossier ou je doit modifier les droit? car la page affiché est sans css et les lien ne marche pas alors qu'en hors ligne tout marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 Commence par aller dans le fichier : config/config.inc.php ligne 4 et ajoute au tout début de la ligne // En suite dit nous l'erreur que tu as sur ta page blanche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 19, 2009 Author Share Posted August 19, 2009 maintenant j'ai plus de page blanche mon site s'affiche ms sans fair ce que tu ma dit ms la j'ai un autre problème )) quand je m'inscrit quelque soit l'adresse mail que je met il me dit : quelqu'un s'est inscrit avec cette adresse mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 Tu as modifié le coeur de Presta ?Quoi qu'il en soit, un petit résolu, et ceci fait l'objet d'un autre sujet... (mais bon, j'suis pas modo ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 19, 2009 Author Share Posted August 19, 2009 oui on peut dire que c' resolu ms vu qu'ici on me repond je prefer resoudre tt mes problème ici je n'ai rien modifieren plus dans la partie admin j'ai effacer les mail et j'ai voulu m'inscrire a nouveau il m'affiche le msg soit disant le mail existe deja alors que c' pas vrai aprés ce msg il ajoute dans la base et puis en m'identifiant il me laisse entrer donc le message d'erreur afficher est inutile juste il trompe le client comment l'enlever? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 Tu tournes sous quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahim Posted August 19, 2009 Author Share Posted August 19, 2009 version 1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts