olepoulette Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 (edited) Bonjour à vous, Une semaine que je mets en place tranquilou ma boutique, avec catégories, sous-catégories, produits etc... Sans le moindre soucis... Et ce matin, je veux créer une nouvelle catégorie, et paf, lorsque je clique dessus ( côté front-office ), elle me renvoie vers la page 404. Je re-essaie de créer des catégories de différentes manières, en mettant un nom plus cours, en supprimant des anciennes etc... Rien à faire, toutes mes nouvelles catégories sont en 404! Je n'utilises même pas l'option URL rewriting (d'ailleurs lorsque je l'active, le problème persiste). En fouillant dans les forums, j'ai vu effectivement que dans la base de données, table "ps_category" , les catégories qui posent problèmes ont 0 pour "nleft" et "nright". Donc, du jour au lendemain (j'ai du toucher quelque chose qu'il ne fallait pas), lorsque je crée une nouvelle catégorie, il n'y a que des 0 sur les colonnes nleft et nright dans la base ps_category, et du coup lorsqu'on clique sur ces nouvelles catégories, elles renvoient vers la page 404. Je n'y connais rien en base de données, ni franchement en prestashop, mais si quelqu'un a une idée sur l'origine de ce soucis. Ou ce à quoi correspondent nleft et nright (à la limite je modifie les valeurs). Merci aux courageux. Edited June 2, 2013 by olepoulette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
olepoulette Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 Alors j'ai trouvé une parade pour ceux qui ont le même soucis (ce qui n'explique pas le pourquoi du comment) : J'ai supprimé les tables : ps_category ps_category_group ps_category_lang ps_category_product ps_category_shop et réimporté ces mêmes catégories d'une BDD presto vierge. Je n'y suis pas allé dans la dentelles, peut-être qu'il suffisait de vider la table ps_category. (a tester pour ceux qui ont déjà enregistré plein de produits). En tout cas tout est rentré dans l'ordre après ça (hormis qu'il faut refaire toutes les catégories, mais perso je n'en avais pas beaucoup). Si certains ont le même souci et n'y connaissent rien en prestashop, ça peut aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts