Jump to content

Images produits disparues en BO et FO

Recommended Posts

Bonjour à tous et à tous

J'ai un très sérieux problème sur ma boutique.

Je travaille sous prestashop 1.5.3.1, thème "prestashop", site hébergé chez Ikoula (prestaflex).

J'ai voulu ajouter un filigrane sur mes images produits.

Lorsque j'ai lancé la régénération des images, un message d'erreur est apparu au bout de quelques secondes : internal server error.

Suite à cela, je me suis aperçu que mes images produits avaient disparu du FO. Mais pas les noms, descriptions, associations, prix, etc... Les images à gauche du nom et de la description ne sont plus là. Idem lorsque je clique sur "voir le produit", l'image principale et les petites images en dessous ont disparu. Si je clique sur "agrandir" là encore plus d'images.

Vérification faite dans le BO, elles y ont disparu également, remplacées par de simples numéros. Par exemple, sur un produit avec 4 images dans le BO, j'ai maintenant dans le BO, à la place des images, des numéros aléatoires : 212, 451, 236, 126.

Toutes les autres caractéristiques des produits sont bien là dans le BO : noms, descriptions, associations, prix, quantité, etc...

J'ai pris un produit au hasard, j'ai viré ces nouvelles "images/numéros, remis les bonnes et enregistré. Je pensais que cela suffirait, et remettre simplement les bonnes images sur chaque produit prendrait du temps mais rien d'insurmontable... Mais rien n'y a fait, les images que j'ai remise n'apparaissent toujours pas.

Mais lorsque que je crée un nouveau produit et que j'y ajoute des images, là tout fonctionne normalement. Ce qui impliquerait que si je ne trouve pas une solution pour faire réapparaitre les images que je remets dans les produits déjà existants, il me faudrait recréer à nouveau tous les produits, avec toutes leurs caractéristiques... Des heures et des heures de boulot envolées en fumée.

Je n'ai pas trouvé de post traitant d'un cas comme le mien.

Je lance donc un véritable appel au secours.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, a-t-il trouvé une solution ?

Sinon, quelqu'un d'expérimenté pourrait-il m'aider à trouver la source du problème et aurait-il éventuellement une solution à me proposer ?

Si je ne trouve pas une solution rapidement, je serais VRAIMENT devant une très très grosse problématique.

Je vous remercie par avance de bien vouloir avoir la gentillesse de m'aider.

Dans l'attente d'un miracle,

Sn4tcHz

Edited by Sn4tcHz (see edit history)

Bonjour

Pour le internal server error créer un fichier php.ini avec la ligne max_execution_time = 1000 mettez ce fichier à la racine du site, si ça n'aide pas mettez le même dans le dossier administration.

Si l'erreur persiste :

dans le fichiers /config/defines.inc.php les lignes :

/* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'on'); << là si c'est OFF mettez ON

define('_PS_DEBUG_SQL_', true); << Là vous remplacer false par true

Si vous avez un message d'erreur copier au moins la première ligne et coller ici.

si la 1ere solution fonctionne précisez le sur ce topic.

La première solution ne donne rien. Mais je me rends compte que je m'y prends sûrement mal.

Je ne suis pas programmeur.

J'utilise dreamweaver. Lorsque je crée un fichier php, voici ce que j'ai en haut de la page :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

<title>Document sans titre</title>

</head>

<body>

</body>

</html>

Où dois-je placer la ligne "max_execution_time = 1000" s'il vous plait ?

Pour la seconde solution que vous m'avez indiqué, voici ce que j'ai dans le fichier defines.inc.php :

/* Debug only */

define('_PS_MODE_DEV_', true);

if (_PS_MODE_DEV_)

{

@ini_set('display_errors', 'on');

define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

/* Compatibility warning */

define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);

}

else

{

@ini_set('display_errors', 'off');

define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

/* Compatibility warning */

define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);

}

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', false);

define('_PS_MODE_DEMO_', false);

$currentDir = dirname(__FILE__);

if (!defined('PHP_VERSION_ID'))

{

$version = explode('.', PHP_VERSION);

define('PHP_VERSION_ID', ($version[0] * 10000 + $version[1] * 100 + $version[2]));

}

Après le premier "if" , j'ai bien "on" et "true" dans les lignes que vous m'indiquez.

Par contre après le "else", il y a bien "off" et "false". Dois-je donc mettre "on" et "true" après le "else" ?

Pardon si mes questions vous semblent stupides, mais je ne suis pas programmeur et j'avance donc à tâton.

Merci d'avance pour votre réponse.

Très cordialement

Sn4tcHz

EDIT : En attendant votre réponse, j'ai essayé une autre méthode avec mes petites armes... Pour ma première tentative de remettre les bonnes images, j'avais D'ABORD viré les "images/numéros" qui étaient apparues. Mais cela n'avait pas marché. Là, je viens de prendre un produit, remettre les bonnes images, enregistrer, ET SEULEMENT ENSUITE j'ai viré les mauvaises. Et là, ça marche. Les images produits réapparaissent normalement sur le front office. Mystère... Mais le fait est là.

Ceci ne résoud pas le problème de l'internal server error qui selon votre post parait centrale et pour laquelle vous me proposez des solutions, mais en attendant...

Je reste toutefois preneur à 200% de vos précisions quant aux lignes de programmation.

D'avance merci.

Edited by Sn4tcHz (see edit history)

La première solution ne donne rien. Mais je me rends compte que je m'y prends sûrement mal.

Je ne suis pas programmeur.

J'utilise dreamweaver. Lorsque je crée un fichier php, voici ce que j'ai en haut de la page :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

<title>Document sans titre</title>

</head>

<body>

</body>

</html>

Où dois-je placer la ligne "max_execution_time = 1000" s'il vous plait ?

Alors je me répète :

Pour le internal server error créer un fichier php.ini avec la ligne max_execution_time = 1000 mettez ce fichier à la racine du site, si ça n'aide pas mettez le même dans le dossier administration.

Et c 'est tout ce n'est pas un fichier php mais un fichier *.ini

il s'appel php et à l'extension ini = php.ini rien a voir avec monfichier.php

Info sur le .ini http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_INI

Ce fichier vous pouvez le faire avec le bloc note sauf lors de enregistrer sous il faut sélectionner l'encodage en utf8 et l'extension *.* puis écrire php.ini

laisser dreamweaver de coté pour faire ce fichier lui par défaut il enregistre en html ou php.