-Johan- Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Bonjour,Suite à une discussion entamé ICIJe viens voir coté francophone voir si vous avez une solution ou module,permettant de retirer les chiffres des URL pour un référencement optimisé.Sinon quelle serai la solution?Gérer çà par SQL ?Générer automatiquement des redirections dans le .htaccess?Et comment s'y prendre?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Salut,Je pense que le mieux c'est de le supprimer du .htaccess car c'est lui qui gère les redirection Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 une piste pour le faire ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Oui mais ça attendra après le ciné ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Hello,J'ai commencé à regarder je finirai mes testes demain pour vous donner une réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Johan- Posted August 13, 2009 Author Share Posted August 13, 2009 Tu tests quoi exactement ?Moi j'ai du mal à voir comment on peut faire pour avoir une URL de type "www.site.com/ma-categorie/mon-produit.html"Sans le chiffre id qui permet d'identifier la page à afficher...Moi en réfléchissant un peu, je penses qu'il faut peut-être utilise une base donnée qui stock l'URL réécrite et l'id...Après je sais pas comment faire.C'est quoi ta méthode? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 J'avais commencer a modifier le htaccess mais pour l'instant je suis sur autre car je tester sur mon site en prod ^^Il faut que je crée un sous domaine pour faire des test plus approfondis sur le sujet, je reviendrais vers toi quand j'aurai fait un peu plus de test Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted August 15, 2009 Share Posted August 15, 2009 une bonne idée que voila..a voir la faisabilité . Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Johan- Posted August 15, 2009 Author Share Posted August 15, 2009 Moi je suis pas assez bon en URL rewriting mais cela me parait plutot pas simple.Je penses qu'il faut vraiment un intermediaire SQL pour y arriver.Peut-être une page PHP qui traiterai l'URL reçu en interrogant la base de données...Ca serait bien que tu nous disent ta progression Natsu ou de nous montrer ce que tu tentes de faire, pour qu'on progresse ensemble Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Hello,Désolé, j'étais pas là ce weekend ^^Pour l'instant j'ai mis de coté ce truc car j'ai eu quelques soucis avec mon site en prod du coup j'ai presque tout mis en stand by Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Bah je vois que je ne suis pas le seul à en baver un peu avec la Mise à jour vers Prestashop 1.2.1Ca réconforte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Johan- Posted August 19, 2009 Author Share Posted August 19, 2009 C'est pour cela que j'ai demandé à ce que tu nous montres ce que tu essais de faire.Pour qu'on avance ensemble...Car si tu as une idée mais que tu trouves pas le temps de tester, nous on peut essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 A vrai dire, tu as raison, il faut passé par un cache SQL qui permettra de retraiter les url par la suite.Je voulais me baser sur l'excellent mod phpBB SEO (http://www.phpbb-seo.com/) qui est vraiment un ovni dans le référencement, à la base je voulais faire comme sur phpBB-fr la seule chose c'est que nous utilisions une version modifier de phpBB SEO c'est l'auteur lui même qui nous l'a modifié, du coup c'est pas très pratique.. Il est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder ni même de faire de teste, c'est pour ça que j'ai mis ce projet en "stand by" Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Johan- Posted August 21, 2009 Author Share Posted August 21, 2009 Okay!Bon bah faudra passer par une page PHP qui traitera l'URL en le cherchant dans la BDD et retournant l'id permettant de faire un inclide de la page concerner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts