Désiré Dupas Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Bonjour à tous !Tout d'abord, merci à Prestashop d'exister et surtout à toute la communauté web et au forum !Sans vous, je n'aurais jamais connu ce fabuleux outil de e-commerce qui, selon moi, dépassé la plupart des solutions open-source existant déjà sur le marché.Voilà ma petite question :J'aimerais faire figurer le s3Slider au-dessus de la page content et au-dessus des colonnes gauche et droite.J'ai beau avoir essayé de changer le module de position ou même de l'avoir greffer ailleurs, mais ce la ne fonctionne pas.En fait, j'aimerais que ce s3Slider se positionne sur toute la largeur de la page un peu comme Madelein Market (http://www.madeleinemarket.com/)Même dans les fichiers templates en .tpl, je ne sais pas ou le placer si quelle fragment de code y appliquer.Par ailleurs, je me demande comment placer les liens catégories de la colonne gauche tout en haut comme chez MadeleineMarket aussi ;-)Si une bonne âme a une solution, je lui serais très reconnaissant !Merci d'avance et encore bravo pour ce magnifique forum! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Salut et bienvenu Normal que ça ne fonctionne pas lorsque tu veux greffer le module sur une autre position Le hook n'est pas enregistré pour ce module, il faut donc le modifier (le module) puis lui indiquer qu'il a le droit de ce greffer à cette endroit Si tu as un lien vers le module, je peux regarder ça rapidement Pour ta 2eme question sur les catégories, ils ont simplement, tout comme pour le module s3Slider, autorisé le module ça greffé dans le hook top, et ils ont modifié le fichier tpl liée au bloc "blockcategories" puis modifié les ccs en rajoutant un peu de javascript pour avoir les sous menu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Désiré Dupas Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 Salut salut NatsuUn grand merci pour ta rapidité et ton soutien ;-)Pour le menu horizontal j'ai suivi cete méthode, je ne sais pas si c'est la meilleure mais ça marche : http://www.effi10.com/technique-web-css/prestashop-menu-horizontal-deroulant-categories/Pour le module s3Slider, il est disponible ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/21321/Crois-tu donc qu'il est possible de modifier les fichiers PHP voire TPL pour l'afficher comme je le voudrais ?Un grand merci d'avance à toi ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 C'est une solution parmis tant d'autre je regarderai ça se soir soit en rentrant soit après le ciné Link to comment Share on other sites More sharing options...
Désiré Dupas Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 Un grand merci d'avance et bon cinéma ! ;-)J'attends tes propositions avec impatience Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Bon, j'ai commencé à regarder c'est pas bien compliquer mais par contre il me faudrait un lien vers ton presta pour l'adapter sur mesure à tes besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Désiré Dupas Posted August 14, 2009 Author Share Posted August 14, 2009 Cool que tu aies regardé ! :-)Par contre, je ne sais pas te donner accès à Prestashop puisque je le travaille en local sous XAMPP....Y'a pas un autre moyen pour que tu saches y jeter un œil :-/ Merci à toi de me dire quoi :-)PS : C'était bien le film? Tu as regardé quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 Hello,Par contre là je ne vais pas avoir le temps de regarder tout de suite... j'ai de très gros soucis sur certain module que j'ai développé il faut absolument que je les résolves.De plus j'ai planté mon site de prod ... Le mieux serai que tu me passe ton thème comme ça je l'adapterai (quand j'aurai le temps ^^)PS: Je suis allé (enfin) voir Là Haut, tellement beau et tellement triste mais bon ça représente bien là vie que nous avons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Désiré Dupas Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Hello Natsu ;-)Désolé pour le retard de ma réponse, beaucoup de boulot pour le moment (comme tu peux t'en douter)Mon thème est le thème basique de Prestashop mais si tu veux, je peux le zipper et te l'envoyer (tu as juste besoin du folder Template ou autre chose ?)Franchement, si tu sais y jeter un œil et me sauver, tu gagneras toute ma considération :-)Ca m'aiderait vachement parce-que là je suis obligé de bidouiller avec des CSS et positions absolute te je n'aime pas trop ça....(pas très clean et pas très W3C )Dis-moi donc ce dont tu as besoin et je t'envoie cela illico-presto!Bon courage pour la suite et encore milles mercis !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Hello,Juste le dossier thème ça me suffira, par contre tout comme toi pas mal de boulot en ce moment donc je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Désiré Dupas Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 Petit UPPersonne n'aurait-il une idée ?Je sèche bien que j'ai fait des recherches sur les hooks etc....Ce que j'aimerais, en images :Si quelqu'un sait m'aider car je suis vraiment désespéré là ;-)Un tout grand merci pour votre aide et encore félicitations ET pour la solution Prestashop ET pour ce magnifique FORUM ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Désiré Dupas Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 Personne n'a d'idée ? :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts