BriceVanZeg Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 (edited) Bonjour, je suis en train de monter une presta 1.5.4 sur un serveur 1and1.. Pour le developper, pour une amie.! Mais j ai un drole de truc qui n arrive pas sur les autres presta de la meme version. Quand je click sur l'onglet >>modules>>modules...!! J obtiens ce message : Si vous souhaitez utiliser pleinement le panneau AdminModules et afficher les modules libres, vous devriez activer la configuration suivante sur votre serveur : - Activer allow_url_fopen Comment remedier a celà, car apres plusieurs heures de lecture, faudrait toucher au fichier php.ini.. ! mais sur du mutualisé, on y a pas accés.! Si qq un a deja rencontré ce probleme et a trouvé la solution, merci de me faire un petit signe. Edited May 29, 2013 by BriceVanZeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 SAV 1&1, bon courage ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 SAV 1&1, bon courage ^^ C'est specifique a 1&1, dans ce cas, je ne change rien, car c pour mettre sur un autre serveur. Sinon, c tout de meme bizar, sur le meme serveur, dans un dossier différent, j ai aussi, une presta, meme version, qui ne me donne pas cette erreur. !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 En effet, c'est surprenant, c'est pas une histoire de rewriting ou service web activé sur l'un et pas sur l'autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 j ai glissé le meme htaccess (que l autre site du meme serveur -dossier different-), en changeant juste les dossiers de direction, bien sur.! Et toujours la meme erreur.! Je ne comprend pas, d ou peut venir ce bug Qu entends tu par service web activé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 essaie de mettre un php.ini dans l'admin de ton site avec ces lignes: allow_url_fopen = on allow_url_include = off 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 (edited) essaie de mettre un php.ini dans l'admin de ton site avec ces lignes: allow_url_fopen = on allow_url_include = off Merci beaucoup Muche, j avais lu un poste la dessus, justement, mais la premiere fois ca n avait pas marché, Là, c'est tout bon. Merci encore. je cloture le post.! Aussi un merci a 2FR3 pour votre aide.! Edited May 29, 2013 by BriceVanZeg (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Bonjour Pour le allow_url_fopen c'est dans le php.ini faut voir avec l'hébergeur s'il autorise un php.ini personnalisé das ce cas créer un fichier php.ini avec cette ligne dedans allow_url_fopen = on et placé dans le dossier qui le demande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts