Jump to content

[Résolu] Action automatique réception paiement

pricci

Recommended Posts

Bonjour,

je suis tout nouveau dans l'utilisation de prestaShop et je désire savoir si il est possible de faire une action automatiquement dès qu'un paiement est reçu. Les payement sur la boutique que je veux mettre en place serait effectué uniquement par carte de crédit.

Quels sont les modules nécessaires ? (gratuit si possible)
Faut-il créer de code soi même ? Dans ce cas quel sont les organismes qui valident les paiement en Belgique.

Bien à vous.

Bonjour,

je suis tout nouveau dans l’utilisation de prestaShop et je désire savoir si il est possible de faire une action automatiquement dès qu’un paiement est reçu. Les payement sur la boutique que je veux mettre en place serait effectué uniquement par carte de crédit.

Quels sont les modules nécessaires ? (gratuit si possible)
Faut-il créer de code soi même ? Dans ce cas quel sont les organismes qui valident les paiement en Belgique.

Bien à vous.

Merci de la réponse.

L'action serait un envois de code automatique pour des produits virtuels (genre e-card). Je me demandais si il fallais développer un module particulier pour faire ce genre d'action ou simplement un cron job pour vérifier le status d'une commande et puis envoyer donc le code directement.

Bien à vous.

Merci ce liens est la réponse en plus d'avoir lu que dans le workflow du paiement il existe un retour vers une page déterminée ou cette action peut être faite.

Maintenant je m'interroge sur la réutilisabilité lors de l'achat d'un module de paiement tel que le module Ogone.
Est-ce que lors de l'achat de celui-ci il peut être utilisé sur plusieurs boutiques totalement différente ? Est-ce qu'il y a des mise à jour et quels en sont leurs cout ?

Merci d'avance.