lei Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Bonjour à tous, Je reviens vers vous avec une solution peut être intéressante pour quelqu'un entre vous. Alors j'avais eu un pb sur la gestion des transports. J'ai fait comme tout le monde. C'est à dire que : J'ai créé deux transporteurs. Un gratuit pour la France et l'autre avec un forfait de 10euro pour les autres pays d'européens. J'ai créé une nouvelle Zone «France» et j'ai déplacé le pays «France» dans cette nouvelle zone. Dans la zone Europe, j'ai retiré la France. J'ai créé 2 tranches de prix (0 à 10000€, 0 à 10000€) J'ai lié chaque zone avec une tranche. Terminé! Mais c'était pas ainsi simple comme ça, ça marche pas! Quand je veux acheter un article, j'arrive toujours à : La livraison est gratuite! Je suis d'accord que c'est correct pour la France mais je veux pas que ça soit gratuite pour les autres pays. Bon, j'ai commencé d'aller chercher sur l'internet comme tout le monde. J'ai essayé de corriger ce pb avec presque toutes les façons. Effacer les tables _carrier_, recréer les zones, les tranches de prix, etc... mais toujours il n'y a rien qui marche!! Du coup, j'ai modifié les deux tranches, j'ai mis 0.1 à 10000.€ au lieu de 0 à 10000€, et depuis là, miracle, il n'y a plus de livraison gratuite pour les autres pays européens mais revanche, un message suivant : Il n'y a pas de transporteur disponible qui livre à cette adresse. J'ai désactivé la gestion des stocks et la gestion des stocks avancée dans le BO->Préférences->Produits. Et maintenant tout fonctionne! Alors pour être sûr que l'internaute puisse quand même acheter un article même s'il n'y a plus de stock, j'ai autorisé la commande de produits hors stock dans le BO->Préférences->Produits. ça me permet de ne perdre pas les CA, mais peut être vous ne le voulez pas qu'un client passe une commande si produit hots stock. Voici le site que j'ai fait. ça tout fonctionne maintenant! www.sac-brqp.com PS: la version actuelle prestashop : 1.5.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts