Distri-Group Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 (edited) Bonjour, Mes prix sont hors taxes au lieu de TTC dans le back et Front Office. Je ne trouve pas comment placer le champs Prix TTC dans le back office. Merci d'avance pour votre aide. PS : Copie écran en annexe ! Edited May 21, 2013 by Distri-Group (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 Bonjour, C'est le montant qui est ht ou ça affiche HT ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Distri-Group Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 Bonjour, Les 2. Le prix de vente est hors taxe et il n'y a pas de champs pour indiquer le prix TTC. J'ai ajouter une copie écran dans le message original ci-dessus Merci d'avance Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
kifenzo Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Bonjour, Dans localisation, taxes, vous avez quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 (edited) Si je comprends bien, tu veux rentrer tes prix TTC et qu'il te calcule automatiquement le prix HT, c'est ca ? C'est vrai que c'est un comportement que j'avais en 1.3 mais je ne le vois pas en 1.5... Edited May 22, 2013 by Mr6 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Distri-Group Posted May 31, 2013 Author Share Posted May 31, 2013 Bonjour, Dans localisation, taxes, vous avez quoi ? Activer les taxes OUI Afficher le taxes .... OUI Basé sur FACTURATION Link to comment Share on other sites More sharing options...
Distri-Group Posted May 31, 2013 Author Share Posted May 31, 2013 Si je comprends bien, tu veux rentrer tes prix TTC et qu'il te calcule automatiquement le prix HT, c'est ca ? C'est vrai que c'est un comportement que j'avais en 1.3 mais je ne le vois pas en 1.5... Oui c'est ça. Mais de toute manière le problème n'est pas là. J'ai fais un import via fichier CSV avec des Prix TTC dans la colonne Prix TTC et des prix hors taxes dans la colonne Prix hors taxes. SUR le sitye je n'ai que les prix hors taxes et il ne gère pas les prix TTC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Distri-Group Posted July 5, 2013 Author Share Posted July 5, 2013 JE REMONTE CE POST TOUJOURS PAS RESOLU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne DP Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 (edited) Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème, dans le back-office, impossible d'ajouter le prix TTC, c'est pareil que sur la capture d'écran du 1er post. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution ? Ma version Prestashop est 1.5.4.1 et je suis en local avec wamp. Cordialement Anne Edited July 6, 2013 by Anne DP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Avez-vous paramétré la partie Règles de taxe dans "localisation" ? Cliquez sur la taxe en question puis vérifier si le(s) pays est (sont) bien dedans et que la règle est bien activée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne DP Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 (edited) Bonjour, Merci pour votre réponse, oui c'est tout configuré, voici ma capture d'écran pour bien visualiser le problème j'aurais besoin d'indiquer le prix TTC mais impossible, le champ n'est pas visible, même si je ne remplis pas le prix HT, impossible d'indiquer un prix TTC Edited July 6, 2013 by Anne DP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 La zone par défaut, le pays de la boutique ainsi que la règle de taxe (oui encore, j'insiste :-) ) sont-il bien configurés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne DP Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 (edited) J'ai beau chercher, tout semble correct, les zones, les pays sont configurés, les taxes et règles de taxe aussi. Aurais-je oublié quelque chose ? Ce qui est bizarre, c'est que dans le back-office, il manque la ligne pour pouvoir indiquer le prix TTC, normalement il devrait y avoir un champ pour indiquer le prix TTC comme on peut le voir sur cette capture je précise également que sur le front office, le prix s'affiche TTC, c'est que dans le back-office que ça ne s'affiche pas Edited July 6, 2013 by Anne DP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 A voir alors à reprendre le template d'origine sur le site de presta (admin/themes/default/template/controllers/product/prices.tpl) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne DP Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Merci pour ces propositions, j'ai repris le fichier d'origine prices.tpl et il est identique à celui qui est sur mon shop, ça doit venir d'autre chose.... à n'y rien comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Regarde dans le code source voir si la ligne existe. Si tu peux le faire avec firebug s'il n'y a pas un pb js ou simplement css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne DP Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 (edited) Alors finalement c'était bien du à une "erreur" de ma part, dans le pays par défaut, il y a une ligne "Afficher le label de la taxe", il faut cocher "oui". Comme sur le front-office, les prix s'affichaient avec la taxe, je pensais que ça venait d'ailleurs et je perdais du temps à chercher ailleurs alors que ce n'était que ça Merci encore pour votre aide. Cordialement Anne Edited July 11, 2013 by Anne DP (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
interal Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 (edited) Merci pour vos recherches, j'avais le même problème et je ne trouvais pas la solution ! Merci beaucoup ! Edited November 1, 2013 by interal (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedcedced Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 le 26/02/14 je me permet de up ce sujet simplement pour vous remercier vous m'avez permis de regler ce mal de crane a 4h du mat! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts