Jump to content

Ordre d'affichage des catégories


Blandine Sol

Recommended Posts

bonjour,
je me suis lancée dans Presta il y a peu de temps, je connais bien html mais pas vraiment php alors j'aurai besoin d'aide sur ce coup là. J'ai un souci avec les catégories de ma boutique, je voudrais qu'elles s'affichent dans l'ordre des id attribués pour l'import de mon fichier (ce sont des références alphanumériques comme B01, B02,...,E01,... très importantes pour mon travail), mais elles apparaissent dans l'ordre alphabétique des intitulés. J'ai fouillé mais pas d'option pour ça, et je n'ai pas reconnu de code qui forcerai le tri alphabétique.
merci beaucoup de votre aide et bonne journée. :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le coup des connaissances SQL te serons aussi nécessaires. Je pense que ce que tu cherche se trouve dans ce fichier :

\modules\blockcategories\blockcategories.php

SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'category c 
LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = '.intval($params['cookie']->id_lang).') WHERE level_depth <= '.intval(Configuration::get('BLOCK_CATEG_MAX_DEPTH')).'
AND c.active = 1 ORDER BY level_depth, cl.name ASC');



A priori le tri ASC fait que c'est classé par ordre alpabétique du nom de la catégorie.

J'ai le meme souci que toi, l'odre ne me plais pas et je ne pense pas qu'il soit configurable. L'ordre de tri nom personnalisable est un vrai souci sur presta. Par exemple, sur les frabriquants je souhaiterais mettre un ordre personnalisé (popularité) et c'est le même souci.
Je réfléchi à faire un module spécifique avec une table sécifique pour gérer mes ordres de tris personnalisés (le tri par ASC, DESC ou date de création / MAJ n'étant parfois pas suffisant).

Bonne chance,
Tiens nous au courant
Philippe

Link to comment
Share on other sites

Pour info, il est possible de définir l'ordre des catégories en leur attribuant un préfixe de la forme :
01.CatB
02.CatA
03.CatC

Ce préfixe n'apparaît pas à l'affichage.

Le tri des catégories est abordé dans de très nombreux topics.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, il est possible de définir l'ordre des catégories en leur attribuant un préfixe de la forme :
01.CatB
02.CatA
03.CatC

Ce préfixe n'apparaît pas à l'affichage.

Le tri des catégories est abordé dans de très nombreux topics.


Exact et ça marche super y compris pour les sous-catégories.

Petit conseil en passant:
10.CatB
15.CatA
20.CatC
permet ensuite d'insérer des catégories sans renommer toutes les autres...
Tu l'avais déjà évoqué dans d'autres posts mais je dis ça pour le PS'iste de passage dans celui-ci :D
Link to comment
Share on other sites

Certain menu categorie ne fonctionne pas avec ce procédé (blockcategoriesmdi), alors voici le code modifier pour les classer selon les ID

SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'category c
       LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = '.intval($params['cookie']->id_lang).')
       WHERE c.active = 1 AND c.level_depth=1
       ORDER BY level_depth';

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour info, il est possible de définir l'ordre des catégories en leur attribuant un préfixe de la forme :
01.CatB
02.CatA
03.CatC

Ce préfixe n'apparaît pas à l'affichage.

Le tri des catégories est abordé dans de très nombreux topics.


Exact et ça marche super y compris pour les sous-catégories.

Petit conseil en passant:
10.CatB
15.CatA
20.CatC
permet ensuite d'insérer des catégories sans renommer toutes les autres...
Tu l'avais déjà évoqué dans d'autres posts mais je dis ça pour le PS'iste de passage dans celui-ci :D


Salut à tous!

Je suis tombé sur ce topic, étant moi même à la recherche d'une solution pour obtenir un ordre d'affichage des catégories différents.

@ Patric Codron & Alekhine: Vous parlez d'attribution de préfixes, mais où doit-on insérer ces préfixes?

@ Alekhine: je ne comprends pas ton astuce. Peux-tu donner un peu plus de détails?

Merci par avance.
Link to comment
Share on other sites



Salut à tous!

Je suis tombé sur ce topic, étant moi même à la recherche d'une solution pour obtenir un ordre d'affichage des catégories différents.

@ Patric Codron & Alekhine: Vous parlez d'attribution de préfixes, mais où doit-on insérer ces préfixes?

@ Alekhine: je ne comprends pas ton astuce. Peux-tu donner un peu plus de détails?

Merci par avance.


Salut,

Pour insérer les Préfixes ça se passe lors de l'édition de votre catégorie dans l'admin.

Au lieu de l'appeler catB vous mettez le préfixe devant 10.catB

Pour l'astuce, c'est dans le cas ou demain vous avez une catégorie D qui vient s'interposer entre A et B.
çà évite de tout renommer.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Certain menu categorie ne fonctionne pas avec ce procédé (blockcategoriesmdi), alors voici le code modifier pour les classer selon les ID

SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'category c
       LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = '.intval($params['cookie']->id_lang).')
       WHERE c.active = 1 AND c.level_depth=1
       ORDER BY level_depth';



salut

peux tu me dire où cette modification doit etre faite?
A+
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 years later...
Pour insérer les Préfixes ça se passe lors de l'édition de votre catégorie dans l'admin.

 

Au lieu de l'appeler catB vous mettez le préfixe devant 10.catB

 

Pour l'astuce, c'est dans le cas ou demain vous avez une catégorie D qui vient s'interposer entre A et B.

çà évite de tout renommer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...