Jump to content

Commande-> Problème de frais de port non dispo en Multiboutique

Recommended Posts

Edit :

Titre modifié carle problème ne porte pas sur le paiement non disponible mais sur les frais de port qui n'apparaissent pas lors de la commande d'un client et qui l'empêche d'aller au terme de celle ci

Bonjour

Pour rappel, je suis enseignant et je "construis" à titre pédagogique un site ecommerce à destination de mes jeunes élèves (niveau Cap, Bac Pro).

J'ai actuellement un site multiboutique (9 boutiques car 9 lycées de mon académie pourraient l'utiliser)

Je remets les "pieds" sur mon site après 1 mois de pause.

Je veux vérifier qqchose en jouant le rôle d'un client et je commande MAIS au bout de la procédure, au moment, ou je dois faire suivant pour "paiement" et bien, je n'ai pas accès au boutons "suite" car il est grisé.

J'ai vérifié que j'avais bien un moyen de paiement d'activé, ce qui est le cas (paiement par chèque)

Qui peut me dire où est le problème SACHANT que il y a un mois, cela fonctionnait parfaitement

J'ai peut être "touché" qqchose qu'il ne fallait pas

Pour info, je suis sous PS 1.5.4.1

J'ai activé la gestion avancée des stocks

Merci à vous

Je désespère.....

post-420317-0-32814100-1368731119_thumb.png

Edited by leludo54 (see edit history)

Bon, après qqles recherches le problème ne vient pas de l'étape de paiement mais de l'étape des frais de port

Il m'affiche "livraison gratuite à l'étape 1" puis "il n'y a pas de transporteur qui livrent à l'adresse sélectionnée" alors que j'ai un seul transporteur qui livre en Europe et en Europe Out. De plus mon client est à Paris !!!

A moins que Paris ne soit pas en Europe, je ne vois pas le problème

Merci de votre aide

Je galère sur ce problème...

Le pays france est'il assigné à Europe ?

OUi, la France est bien assignée à l'Europe pour l'ensemble des boutiques

avez vous créé les tranches de poids ou de prix suivent la config de votre boutique ?

Je n'ai pas réellement de tranches de poids/prix

J'ai juste indiqué dans l'onglet Transport/Transport puis dans "frais de ports offerts à partir de ", j'ai indiqué 100 .

Est ce que votre transporteur est configuré correctement:

Là, est effectivement la difficulté... En fait pour une de mes boutiques (url virtuel), j'ai donc le problème

Il y a 1 erreur

• Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée.

« Retour

Sur une autre boutique, celle, de mémoire, à la base, je n'ai pas ce problème

De plus, j'avais testé il y a qqles semaines et le problème n'existait C'est bien à mon avis suite à une mauvaise manipulation

Du coup, j'ai supprimé tous les transporteurs et j'en ai créé un nouveau mais toujours le même souci

Merci pour l'aide.

Edited by leludo54 (see edit history)

Si vous travailler avec le poids, créez un tranche de poids de 0 à 1000 et assignez lui un prix

si c'est avec le prix créez un tranche de prix , etc...

je viens de créer une tranche de prix et j'ai assigné un prix

mais j'ai tjrs le problème

ce qui est bizarre, c'est que j'accorde la gratuité des frais en-dessous de 100 euros d'achat et que si j'ai 6 euros d'achat, j'ai tout de même la livraison offerte !!!

post-420317-0-37684100-1368807226_thumb.png

Bon, j'y perds mon latin !

Ne trouvant pas la solution, j'ai tout effacé via ftp, supprimé ma base de données :)

J'ai réinstaller ps 1.5.4.1, activer le multiboutique et ajouter une boutique

Lorsque je suis sur la boutique par défaut, un client arrive à voir les frais de port à payer alors que lorsqu'un client passe commande sur la boutique nouvellement créée, il bloque au frais de port qui n'apparaissent pas et donc il ne peut aller au bout de la commande.

J'ai vérifié que :

mes transporteurs sont bien activés dans la boutique par défaut et l'autre boutique

Comment expliquer que les frais "fonctionnent" dans la boutique par défaut alors qu'ils ne sont pas visibles dans l'autre boutique ?

Franchement, je n'y comprends strictement rien de rien.

SUite à mon installation nouvelle, je n'ai installé strictement rien de rien.( pas de modules, pas de thêmes)

J'ai juste créé un entrepot, activé la gestion avancée des stocks et mis à jour les quantités de produit d'un produit de la nouvelle boutique.

voici un lien de boutique qui marche http://logidrive.cluster1.easy-hebergement.net/

un lien de boutique ou le problème apparait http://logidrive.cluster1.easy-hebergement.net/luneville

seul le produit "ipod" nano a des quantités

votre aide me serait précieuse

merci