Jump to content

Affiliation Erreur 404

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

J'ai un petit soucis avec le module installer par défaut "trackingfront" qui permet donc de créer des affiliation. En back office tout fonctionne bien, je peux créer les compte affiliés, mais quand on clic sur le lien qui normalement sert à l'affilié pour qu'il puisse ce connecter (/modules/trackingfront/stats.php), j'ai une erreur 404, Page non trouvée.

J'ai essayé de chercher sur le net mais rien y fait, certains disaient de passer les permissions du dossier en 777 mais sa n'a rien changé.

J'ai remarqué que dans le fichier en question, stats.php il y à ceci :

include(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php');
include(dirname(__FILE__).'/../../init.php');
include(dirname(__FILE__).'/trackingfront.php');
$tf = new TrackingFront();
if (!$tf->active)
Tools::redirect('404.php');
$tf->postProcess();
echo $tf->isLogged() ? $tf->displayAccount() : $tf->displayLogin();

Je ne sais pas si le "Tools::redirect('404.php');" à un rapport mais bon...

Voila si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance :)

Bonjour,

D'après ce que je comprend

$tf = new TrackingFront();
if (!$tf->active)
Tools::redirect('404.php');

veut dire que si le module trackingfront n'est pas activé, il renvoi une erreur 404.

Le module est activé sur la boutique en cours ?

J'ai enfin résolu le problème ! Je vais donc mettre la solution pour tout ceux qui sont dans mon cas.

Quand vous créer un compte affilié, il faut remplir seulement le champ "HTTP referrer" avec

%site-affilié.com%

Ensuite il faut donnez cette url à votre affilié :

http://www.votresite.com/?site-affilié.com

Ne vous embêtez pas à cliquez sur le lien, les stats ne bougeront pas, il faut que le visiteur viennent du site que vous avez mis dans http referrer.

Edited by TonyGun38 (see edit history)

• 7 months later...

Ah c'est bon j'ai résolu le problème. Par contre il me semble que les stats ne fonctionnent pas maintenant...

Enfaite je pense que je n'ai pas configurer le module correctement. Je suis sur presta 1.4.8, quelqu'un serait comment faire ?

Bonjour Tony, comment as tu résolu le problème de la page 404 ?

Merci

Oula je ne me rappel plus ce que j'avais fait, mais c'était une configuration de presta en tout cas.

As-tu tout simplement activer le module "Affiliation - Accès boutique" ? Car si il n'est pas activé, sa renvoi une erreur 404 en front office.

Bonsoir, oui le module était activé. J'ai finalement corrigé le problème en appliquant cette mise à jour (Fix bug #PSCFI-6790 REQUEST_URI badly recorded) :  

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.4/commit/146d05a3ecd9e56ab4d56ecc1e3cdb86cb8c4603

Merci