cyntoch Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Bonjour, J'ai un soucis au niveau de l'envoi des mails: J'ai simulé des commandes et le client ne reçoit aucun mail, ni moi et idem pour la newsletter.... Je suis partie dans paramètre avancés > email Et voici le message d'erreur qui apparait: Erreur : veuillez vérifier votre configuration Sending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. J'ai donc contacté mon hebergeur et voici la réponse que j'ai eu: La fonction mail est bien activée actuellement, avez vous vérifié les paramétrages d'envoi de mail ? > Est il possible pour vous d'avoir un message d'erreur plus explicite ? > > Cordialement, > -- > L'assistance technique Online Merci d'avance pour votre aide. Cynthia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 Bonjour, Dois-je contacter directement un membre de l'équipe de prestashop? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted May 16, 2013 Author Share Posted May 16, 2013 Personne ne peut m'aider ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted May 17, 2013 Author Share Posted May 17, 2013 Bonjour, Est-il possible d'avoir une réponse s'il vous plait? J'aimerais bientôt ouvrir mon site car j'ai presque terminé mais si cela n'est pas réglé ce ne sera pas possible Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted May 18, 2013 Author Share Posted May 18, 2013 Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 A mon avis quoi qu'en dise l’hébergeur, je pense que celà vient bien de chez eux. J'avais eu le problème chez l’hébergeur d'un cllient (Sivit), la seule solution a été de passer en smtp. Le mieux est de créer un nouvelle adresse spécifique pour l'envoi, puis de faire une redirection vers votre adresse principale pour les messages entrant au cas ou des personnes répondent directement au mail. Celà peut vous éviter d'avoir les notifications qui passent en spam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 A priori il y a aussi d'autres problèmes, la plupart de vos dossiers sont dupliqués classes - controllers, etc... et positionnés sous dossier. c'est assez bizarre ces doublons. Et il se peut aussi que ça mette le cirque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted May 19, 2013 Author Share Posted May 19, 2013 Bonjour, Merci pour cette réponse ;-) Du coup je recontacte mon hébergeur ? Car je ne sais pas trop quoi faire là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 A priori il y a aussi d'autres problèmes, la plupart de vos dossiers sont dupliqués classes - controllers, etc... et positionnés sous dossier. c'est assez bizarre ces doublons. Et il se peut aussi que ça mette le cirque. Bonjour, Je ne sais pas pourquoi car quand j'ai téléchargé le zip prestashop je l'ai installé et je n'ai rien touché... Je dois faire quoi? Je dois les effacer? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 Avez vous essayez de configurer le smtp ? pour le reste il faudrait faire le ménage effectivement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Bonjour, J'ai le même problème, je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon back office à mes clients, voici le message que j'ai quand j'essaie : une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client Dans préférences -> mails test envois de mail j'ai ce message : Erreur: merci de vérifier votre configurationSending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. Auriez vous une idée du problème ? De plus, pour certaines commande je reçois bien le mail de confirmation de commande, mais pour d'autres non. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Bonjour, J'ai le même problème, je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon back office à mes clients, voici le message que j'ai quand j'essaie : une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client Dans préférences -> mails test envois de mail j'ai ce message : Erreur: merci de vérifier votre configuration Sending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. Auriez vous une idée du problème ? De plus, pour certaines commande je reçois bien le mail de confirmation de commande, mais pour d'autres non. Cordialement. Bonjour Vous auriez dû créer un nouveau topic même si c'est le même problème peut-être dans le sens du message mais peut-être pas de la cause. Donc faites : La ligne sur une 1.4 dans config/config.inc.php @ini_set('display_errors', 'off'); << mettez off à on >> @ini_set('display_errors', 'on'); La ligne sur une 1.5 dans config/defines.inc.php define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true); Si c'est un problème d'interprétation vous aurez un message d'erreur, copiez collez le ici si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacez le par des ***** Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse, le problème à l'air d'avoir disparu alors que je n'ai rien fait... Si jamais je rencontre le problème à nouveau, je ferais la manipulation que vous m'avez donné. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dinasantoro Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Bonjour, Je suis vraiment désespérée j'ai le même problème sans avoir rien changé à ma configuration : plus aucun mail et le test d'envoi d'email échoue. Je vous prie de m'aider SVP. MErci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts