Jump to content

Je ne reçois aucun mail, ni le client... Pas de pb du coté de l'hebergeur.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de l'envoi des mails: J'ai simulé des commandes et le client ne reçoit aucun mail, ni moi et idem pour la newsletter....

Je suis partie dans paramètre avancés > email

Et voici le message d'erreur qui apparait:

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Sending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE.

J'ai donc contacté mon hebergeur et voici la réponse que j'ai eu:

La fonction mail est bien activée actuellement, avez vous vérifié les paramétrages d'envoi de mail ?

> Est il possible pour vous d'avoir un message d'erreur plus explicite ?

>

> Cordialement,

> --

> L'assistance technique Online

Merci d'avance pour votre aide.

Cynthia.

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une réponse s'il vous plait? J'aimerais bientôt ouvrir mon site car j'ai presque terminé mais si cela n'est pas réglé ce ne sera pas possible :wacko:

Merci d'avance.

A mon avis quoi qu'en dise l’hébergeur, je pense que celà vient bien de chez eux.

J'avais eu le problème chez l’hébergeur d'un cllient (Sivit), la seule solution a été de passer en smtp.

Le mieux est de créer un nouvelle adresse spécifique pour l'envoi, puis de faire une redirection vers votre adresse principale pour les messages entrant au cas ou des personnes répondent directement au mail.

Celà peut vous éviter d'avoir les notifications qui passent en spam

A priori il y a aussi d'autres problèmes, la plupart de vos dossiers sont dupliqués classes - controllers, etc... et positionnés sous dossier. c'est assez bizarre ces doublons. Et il se peut aussi que ça mette le cirque.

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi car quand j'ai téléchargé le zip prestashop je l'ai installé et je n'ai rien touché...

Je dois faire quoi? Je dois les effacer?

Merci

• 10 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème, je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon back office à mes clients, voici le message que j'ai quand j'essaie :

une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client

Dans préférences -> mails test envois de mail j'ai ce message :

Erreur: merci de vérifier votre configuration
Sending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE.

Auriez vous une idée du problème ?

De plus, pour certaines commande je reçois bien le mail de confirmation de commande, mais pour d'autres non.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai le même problème, je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon back office à mes clients, voici le message que j'ai quand j'essaie :

une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client

Dans préférences -> mails test envois de mail j'ai ce message :

Erreur: merci de vérifier votre configuration

Auriez vous une idée du problème ?

De plus, pour certaines commande je reçois bien le mail de confirmation de commande, mais pour d'autres non.

Cordialement.

Bonjour

Vous auriez dû créer un nouveau topic même si c'est le même problème peut-être dans le sens du message mais peut-être pas de la cause.

Donc faites :

La ligne sur une 1.4 dans config/config.inc.php

@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');

La ligne sur une 1.5 dans config/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation vous aurez un  message d'erreur, copiez collez le ici si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacez le par des *****

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le problème à l'air d'avoir disparu alors que je n'ai rien fait...

Si jamais je rencontre le problème à nouveau, je ferais la manipulation que vous m'avez donné.

Cordialement.

• 3 years later...