Vectorus Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) Bonjour, Suite à la mise à jour d'une boutique en 1.5.4, plusieurs dossiers et fichiers ont été créés, mon problème c'est qu'ils sont créé avec l'utilisateur "apache" et je ne peux pas modifier (ou même supprimer). Pour que je puisse modifier des fichiers ils doivent avoir été créer avec l'utilisateur ftp de mon nom de domaine. Je suis hébergé sur Amen avec Plesk Panel et là je ne sais pas comment m'y prendre, je suis coincé. Connaissez-vous une solution à ce problème ? Edited May 14, 2013 by Vectorus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Vous pouvez normalement creer un utilisateur Shell et géré ca directement en ligne de commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Bonjour, merci pour votre réponse. Pourriez-vous m'expliquer comment je dois m'y prendre pour créer cet utilisateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Cela fait trop longtemps que je n'utilise plus Plesk mais une petite recherche sur GG devrait faire l'affaire ... S'agit il d'un serveur dédié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 oui, c'est bien un serveur dédié, il y a 4 sites dessus, et cette boutique est configuré en sous domaine, c'est la seule qui pose problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Ben dans ce cas, munissez vous des identifiants root de votre serveur dédié, pas la peine de creer un user. Quel est l'OS utilisé par le serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Mon soucis c'est que les sites ont été fait par un prestataire extérieur au départ et ma boite n'a pas conservé les identifiants root ou ils ne les retrouvent plus... L'OS du serveur est linux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 L'OS du serveur est linux. Et plus précisément ? Cela dit, c'est pour vous donner la bonne commande shell, mais sans acces shell ... Aussi, c'est la methode que j'utiliserai, mais peut-etre pas la seule. Il y aura peut etre d'autres pistes dans le courant de la journée avec d'autres membres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 (edited) Il tourne sous Linux 2.6.18-028stab070.14 et plesk 9.5.4 Le patron vient de retrouver les codes pour la connexion SSH, j'ai tenté de me connecté et ça fonctionne, les identifiants sont les bons . Edited May 14, 2013 by Vectorus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Cool, le linux, c'est du centos, du debian, du red-hat, du free BSD et j'en passe ? L'idée est de réattribuer les bons droits au dossier de la boutique en SSH, mais la commande est differente d'un Unix a l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Cool, le linux, c'est du centos, du debian, du red-hat, du free BSD et j'en passe ? L'idée est de réattribuer les bons droits au dossier de la boutique en SSH, mais la commande est differente d'un Unix a l'autre. Bonne question, je ne sais pas là.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 En vous connectant en root sur le Shell, il doit vous l'indiquer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 (edited) J'ai utilisé le logiciel putty pour me connecter au SSH mais je n'ai pas vu où été indiqué la version de linux (j'ai juste la date de dernière connexion qui c'est affichée). Edited May 14, 2013 by Vectorus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 C'est bon j'ai fini par trouvé pardon... c'est CentOS 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Bon, j'ai de très vieux souvenirs de Plesk, je ne sais plus ou sont les dossiers httpdoc, mais cela doit etre soit dans /var/www ou soit dans home/user/ect... Une fois que tu as trouvé le dossier de la boutique, la commande est celle-ci pour pouvoir utiliser le ftp comme bon te semble : chown -R nom_utilisateur_ftp:psacln nom_du_dossier Chown change le propriétaire -R ajoute le reccurcif (respect de la majuscule) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 (edited) Bon, j'ai de très vieux souvenirs de Plesk, je ne sais plus ou sont les dossiers httpdoc, mais cela doit etre soit dans /var/www ou soit dans home/user/ect... Une fois que tu as trouvé le dossier de la boutique, la commande est celle-ci pour pouvoir utiliser le ftp comme bon te semble : chown -R nom_utilisateur_ftp:psacln nom_du_dossier Chown change le propriétaire -R ajoute le reccurcif (respect de la majuscule) C'est bien dans /var/www. Ce serait donc : chown -R root_ftp:psacln /var/www/vhosts/monsite/httpdocs/ C'est bien ça ? et j'entre cette commande dans putty par exemple. Edited May 14, 2013 by Vectorus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Si l'on considère que root_ftp est le nom d'utilisateur du FTP, c'est ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 (edited) Si l'on considère que root_ftp est le nom d'utilisateur du FTP, c'est ca A non, ce sera chown -R root:psacln /var/www/vhosts/monsite/httpdocs/ Alors. Je vais essayer, merci ça s'appliquera aussi aux sous dossiers ? Edited May 14, 2013 by Vectorus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Je trouve surprenant que vous vous connctez en ftp avec root, mais si c'est le cas, ca va le faire Oui, le -R indique une récursivité, donc les sous dossiers et fichiers seront pris en compte. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Je trouve surprenant que vous vous connctez en ftp avec root, mais si c'est le cas, ca va le faire Oui, le -R indique une récursivité, donc les sous dossiers et fichiers seront pris en compte. Non non, c'est juste pour l'exemple que j'ai mis root Ok merci, je regarde ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Super, ça a parfaitement fonctionné, merci beaucoup pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Content pour vous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts