Jump to content

[Résolu] Problème de droit chmod

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la mise à jour d'une boutique en 1.5.4, plusieurs dossiers et fichiers ont été créés, mon problème c'est qu'ils sont créé avec l'utilisateur "apache" et je ne peux pas modifier (ou même supprimer).

Pour que je puisse modifier des fichiers ils doivent avoir été créer avec l'utilisateur ftp de mon nom de domaine.

Je suis hébergé sur Amen avec Plesk Panel et là je ne sais pas comment m'y prendre, je suis coincé.

Connaissez-vous une solution à ce problème ?

Edited by Vectorus (see edit history)

L'OS du serveur est linux.

Et plus précisément ? Cela dit, c'est pour vous donner la bonne commande shell, mais sans acces shell ...

Aussi, c'est la methode que j'utiliserai, mais peut-etre pas la seule.

Il y aura peut etre d'autres pistes dans le courant de la journée avec d'autres membres :)

Cool, le linux, c'est du centos, du debian, du red-hat, du free BSD et j'en passe :) ?

L'idée est de réattribuer les bons droits au dossier de la boutique en SSH, mais la commande est differente d'un Unix a l'autre.

Cool, le linux, c'est du centos, du debian, du red-hat, du free BSD et j'en passe :) ?

L'idée est de réattribuer les bons droits au dossier de la boutique en SSH, mais la commande est differente d'un Unix a l'autre.

Bonne question, je ne sais pas là..

Bon, j'ai de très vieux souvenirs de Plesk, je ne sais plus ou sont les dossiers httpdoc, mais cela doit etre soit dans /var/www ou soit dans home/user/ect...

Une fois que tu as trouvé le dossier de la boutique, la commande est celle-ci pour pouvoir utiliser le ftp comme bon te semble :

chown -R nom_utilisateur_ftp:psacln nom_du_dossier

• Chown change le propriétaire
  • -R ajoute le reccurcif (respect de la majuscule)

Bon, j'ai de très vieux souvenirs de Plesk, je ne sais plus ou sont les dossiers httpdoc, mais cela doit etre soit dans /var/www ou soit dans home/user/ect...

Une fois que tu as trouvé le dossier de la boutique, la commande est celle-ci pour pouvoir utiliser le ftp comme bon te semble :

chown -R nom_utilisateur_ftp:psacln nom_du_dossier

• Chown change le propriétaire
  • -R ajoute le reccurcif (respect de la majuscule)

C'est bien dans /var/www.

Ce serait donc :

chown -R root_ftp:psacln /var/www/vhosts/monsite/httpdocs/

C'est bien ça ? et j'entre cette commande dans putty par exemple.

Edited by Vectorus (see edit history)

Je trouve surprenant que vous vous connctez en ftp avec root, mais si c'est le cas, ca va le faire :)

Oui, le -R indique une récursivité, donc les sous dossiers et fichiers seront pris en compte.

• Like 1

Je trouve surprenant que vous vous connctez en ftp avec root, mais si c'est le cas, ca va le faire :)

Oui, le -R indique une récursivité, donc les sous dossiers et fichiers seront pris en compte.

Non non, c'est juste pour l'exemple que j'ai mis root ;)

Ok merci, je regarde ça