ningu Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 Quelques considérations pour la Team concernant la désactivation des modules apparue en 1.21/ Activation / DesactivationJ'ai ouvert le report 2588, qui n'est pas vraiment un bug au sens propre mais plutôt un "trou" fonctionnel dans les "désactivation / activation" des modules (Un module ne peut pas faire de traitement lorsqu'il est réactivé)2/ AdminTabsSi un module contient des AdminTabs, ceux-ci sont toujours accessibles lorsque le module est désactivé.Module désactivé, les hooks ne sont pas appelés... Ne devrait-on pas faire de même pour les AdminTab ?3/ postProcess (de l'adminTab, pas de la config module)Le postProcess ne teste pas si le module est activé ou pas=> bien que le module soit désactivé, on peut avoir du traitement qui risque de ne pas être intègre (par appel de l'url directement)4/ Acces module depuis le FOJ'ai ouvert le report #2475 : bien qu'un module de paiement soit désactivé, il était toujours possible de l'appeler directement depuis son URL.La correction a été faite pour tous les modules de paiement, mais ne devrait-elle pas s'appliquer également aux autres modules ? Par exemple, pour le module wishList, l'URL modules/blockwishlist/mywishlist.php est accessible, même si le module est désactivé. Ca doit être pareil pour le blockInformation.Je veux bien vous ouvrir des report si vous voulez ou en discuter Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Bonjour,Vous soulevez ici des points très intéressants.Malheureusement, ceci ne sera pas pris en compte pour la 1.2.1, censée corriger les bugs de la 1.2.0.Par contre, j'ai mis cela dans ma todo list pour la 1.3.Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 De rien Si ces petites pierres peuvent servir à l'édifice Prestashop......J'ai d'autres suggestions sous le coude, mais je ne sais jamais trop s'il vaut mieux passer par le forum ou par le featureList Promis, je ne mettrais que des bugs dans le BugTracker, pas de Feature.Quoique pour le #2615 (traduction dans les modules), je pense qu'une régression est apparue en 1.2. J'ai toutefois ouvert un topic avec mon exemple qui me semble correct.Merci encore pour les différentes corrections... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts