julclo Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 (edited) Bonsoir, Je viens juste de constater que tous mes produits avaient disparus du FO alors qu'ils sont tjs présents en BO. Je n'ai touché a rien et je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai dans le suivi du BO les erreurs suivantes : Il y a 3 avertissements. Cacher l'avertissement Les produits non disponibles à la vente ne sont pas affiché car la gestion des stocks est désactivée. Mauvaise requête SQLDisk full (/tmpfs/#sql_74e2_6); waiting for someone to free some space... Mauvaise requête SQLDisk full (/tmpfs/#sql_74e2_5); waiting for someone to free some space... Je suis perdu ! Edited May 11, 2013 by julclo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Bonsoir, Je viens d'avoir le même problème. Catégories non visibles, produits invisibles dans le FO, catégories invisibles dans le BO et les modules qui disparaissent un par un ... Je suis allé voir au niveau de PhpMyAdmyn la bases de données et les tables qui posent problème affichent : Erreur Requête SQL: SHOW FULL FIELDS FROM `ps_product` ; MySQL a répondu: #1021 - Disk full (/tmpfs/#sql_74e2_5); waiting for someone to free some space... Mon hébergeur est PHPNET.ORG et ma version prestashop est 1.5.4. Et toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 10, 2013 Author Share Posted May 10, 2013 idem ca vient peut etre de chez phpnet alors.... mais que doit on faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 10, 2013 Author Share Posted May 10, 2013 juste une question qui n'a peut etre rien a voir mais quel template avez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Tu sais que tu me rassure en me disant que ça vient de PHPNet ! Je préfère que ça vienne de chez eux plutot que du prestashop que j'ai et sur lequel j'ai passé bcp de temps. Bon j'ai déjà eu ce problème il y a 2 semaines, j'ai cru péter un cable parceque j'étais en train de faire des modifs sur un module de personnalisation et j'ai cru que c'était les modifs qui faisait ça. Finalement je suis allé me couché et c'est reparti correctement le lendemain. On sait que le problème vient de PhpNet, j'ai envoyé un ticket il y a 1 heure environ... Peut être une réponse lundi ?? Tu es sur la base cl1-sql8 ? Pour le template, le theme de base mais que j'ai modifié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 10, 2013 Author Share Posted May 10, 2013 oui sur celle la... est-ce que tes categories ont disparues aussi en bo ? mais les produits sont tjs la? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Oui, tout pareil que toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 10, 2013 Author Share Posted May 10, 2013 moi j'ai tjs un souci avec phpnet le week-end... comme ca tu peux joindre personne c'est bien! Donc toi la derniere fois tu as eu exactement le meme souçi et ca s'est reglé tt seul? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Je fais de l'import produit en CSV, et toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 10, 2013 Author Share Posted May 10, 2013 idem mais je n'ai rien importer depuis ce midi et tout a bien marché jusqu'a ce soir vers 22-23h je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 10, 2013 Author Share Posted May 10, 2013 franchement si ca ne repart pas tout seul je n'ai aucune idée de ce que je dois faire.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Ben oui, je crois que ça s'est réglé tout seul le lendemain matin (j'ai un doute car j'avais fais pas mal de manip) Oui, toujours les problèmes le week end, c'est clair ! Ben moi, des problèmes aussi en soirée ce soir, à peu près la même heure. Je te conseille de ne pas faire trop de manips sur tes bases de données et d'attendre (si tu peux) demain pour voir. Moi je ne suis pas encore en production, mais sache que tu peux appeler un numero chez PHPNET 24/24h. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Franchement PHPNet, pour la rapidité des sites sous prestashop, c'est vraiment top ! par contre les problèmes à répétition comme ça, surtout sur les bases de données, ça me fait un peu peur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 10, 2013 Author Share Posted May 10, 2013 De toute façon je ne connais pas grand chose sur les bases de données donc je ne vais rien faire... moi je suis en production et je viens de commencer une campagne adwords... (ca commence bien!) je n'ai pas trouver le numéro 24/24 je vais chercher pour demain.. Le WE dernier je suis resté presque une journée entiere avec fo, bo et ftp inaccessible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Oui, moi c'est pareil, je connait pas grand chose aux BDD. Pour PHP, si tu les as aux tel tiens moi au courant. Service d'astreinte 24h/24 (+33) 0 805 6900 16 Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 10, 2013 Author Share Posted May 10, 2013 je les appel demain matin si rien n'à changé et je te dirai Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Oki ça marche. Je te tiens au courant aussi pour mon ticket incident chez eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Des serveurs qui plantent comme ca..!!! c'est pas tres cool..!! Surtout si les shops sont en prods... je vous conseille de prendre des hebergeurs plus sur, car une fois en prod, on a plus le droit a des coupures..!! Ca fait plus de 10 ans, que j suis en prod, et jamais eu ce genre de problemes, ca me rendrais fou, d ailleurs..! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Merci pour ton message, j'ai pourtant pris le temps de prendre un "bon" hébergeur car j'avais fait l'essai de prestashop sur ovh mutualisé, et c'était horriblement long à charger. Je suis d'accord avec toi car en production, c'est juste inconcevable, surtout quand ça touche aux BDD (même si je ne connais pas grand choses aux risques là dessus). Quel hébergeur conseilles tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 11, 2013 Author Share Posted May 11, 2013 et chez qui tu es billy ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 11, 2013 Author Share Posted May 11, 2013 Bon ce n'est pas revenu à la normale donc mon site est vide et le support est ouvert du lundi au vendredi.... parfait !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
julclo Posted May 11, 2013 Author Share Posted May 11, 2013 bon ben ça vient de se remettre en place.... j'aimerai quand même bien comprendre ce qu'il s'est passé mais j'appellerai lundi pour avoir des explications! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Réponse rapidement reçue de l'hébergeur ce matin : Nous vous remercions d'avoir contacté le support PHPNET. Le problème a été réglé. Désolé pour la gène occasionnée. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. Je leur demande un peu plus d'explications et je vous tiens au courant. Mais problème réglé en effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 (edited) Hé bien, ils sont sympas chez PHPNET....!!! Bravo.!! Je suis chez ovh pour certain serveur, qui apparement, ne pose pas vraiment de probleme.. .. mais c'est Nfrance depuis des années, avec aucun prob..! pour mon site principal.! Edited May 11, 2013 by BillyTheBrice (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 J'étais chez Ohv pour mon ancien site sans BDD, ça marchais très bien. Mais le jour où j'ai installé prestashop et j'ai vu que la 1ere page mettais entre 4 et 9 secondes pour charger, j'ai été vérifier si on m'avais pas volé ma freebox pour me mettre un modem 56k de 1998 à la place. Mais non. J'ai donc fait un essai chez php, gratuit 1 semaine, et là miracle ! Pour Nfrance je connais pas, c'est cher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Pourtant , chez OVH, j suis avec une presta, plus une autre oscom, sur le meme serveur perso.. de base..! Et ca tourne.! Sinon, Nfrance, c un peu plus cher que les concurents mais services irreprochables.. jamais eu de prod, depuis plus de 10 ans.! Et là, c'est un pote qui a un dédié chez eux, qui heberge qq sites pour pas cher.!! (de 40 a 60 euros), et du coup, en cas de pepin, skype et hop dans l heure c réglé.! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnKoin Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Oui c'est sûr que ça a l'air pas mal chez Nfrance. Pour Ovh, il parait que ça dépend sur quel serveur tu tombes... Si tu tombes sur un qui est full, ben tu galères ... Voili, j'attends des nouvelles du miens, d'hébergeur .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mar20 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 (edited) Bonjour, j'ai eu le meme probleme et je suis chez phpnet par miracle ce matin tout est normal c'est fou la baisse de qualité de phpnet en quelques mois. ps avant c'etait pire chez ovh Edited May 11, 2013 by Mar20 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts