Jump to content

comment enlever les sous catégories...

Recommended Posts

Bonjour à tous attention question difficile ?..... :wacko:

savez vous comment dans l'arborescence Catégorie et sous catégorie changer que les sous catégories,

pourquoi? lors de l'import de nouveaux produits je crée de nouvelles sous catégories, mais celles ci ne sont plus dans l'ordre alphabétique de recherche, donc je me pose deux questions:

comment enlever de la catégorie les sous catégories ( j'ai essayer manuellement mais cela n'est pas pratique car je perds beaucoup d'info sur certains produits, prix spécifique, par quatité, promos etc...

ou arriver à enlever que les sous catégories, et bien sur arriver à les réimporter avec un nouveau fichier CSV...?

merci d'avance...... B)

Je ne sais pas combien de catégories tu gères, mais tourne toi vers storecommander SC FREE pour tes imports et constater que il est simple gérer cela.

Mais j'ai un peu de mal à comprendre ta question, ce que tu veux c'est qu'après maj ou import de sous catégorie, celle-ci conserve leur positionnement par ordre alphabétique à l'affichage pour le client ?

La position se gère ainsi par import, écrit devant le nom de ta catégorie sa position suivi d'un point.

Exemple à l'import le libellé de catégorie :

01.Arbres

02.Bambou

Donnera à l'affichage :

Abres

Bambou

en respectant la position déterminé par le chiffre.

Mais tu ne précises pas ta version de Prestashop, donc ma réponse n'a peut être aucune valeur.

cf : http://www.prestashop.com/forums/topic/102897-resolu-probleme-ordre-des-categories-sous-presta-14/