Jump to content

Problème avec diaporama Prestashop gratuit

Recommended Posts

Bonjour à vous,

J'ai publié dernièrement 3 post dans le forum général, et qui sont malheureusement pour moi restés sans réponses, donc je les formulent à nouveau dans ce forum plus adapté:

j'ai un petit souci, je viens de découvrir, après transfert de ma boutique chez un autre hébergeur, que les nouvelles photos que j'ajoute dans mon diaporama ne s'affichent pas, la miniature se visualise mais pas la photo contenue dans le diapo, à la place un petit symbole indiquant la présence d'une photo mais pas la photo elle même, par contre les anciennes photos déjà présentes depuis plusieurs mois elles, s'affichent correctement ??

Quelqu'un pourrait me venir en aide, merci d'avance.

mon url: www.damacena.com

Version PS 1.4.8.2

Je rajoute que je viens de m'apercevoir que le paramétrage de mon diaporama indique que la taille des images à visualiser est en mode personnalisé de 500 x 400 pixels, si je change ce paramétrage en mode automatique la visualisation du diaporama est maintenant ok, sauf que ce mode de visualisation ne convient pas à mes photos !

D' après 1&1 mon hébergeur actuel il s'agirait à priori d'une incompatibilité entre la nouvelle version php 5.4 utilisée actuellement par 1&1 et ma version PS 1.4.8.2

Y a t'il des infos sur ce sujet ?

Bonjour,

Il ne s'agit pas du module de base de Prestashop.

A priori vous avez des url brisées. pour quelles raisons, difficiles à dire.

A vérifier:

Vous devez avoir cette image:

modules/slideshow/images/slides/1367232209_thumbnail_BF2-011015 (1).png

Il vous manque celle ci:

modules/slideshow/images/slides/1367232209_custom_BF2-011015 (1).png

Il n'est pas possible de savoir comment fonctionne votre module ainsi.

PS J'en profite pour déplacer votre topic dans configuration, il ne s'agit d'un bug Prestashop

Merci Muche, je suis parti récemment de chez "clicboutic" mon prestataire PS de mon entrée dans la communauté, et je pensais que mon émigration en autonome avec un autre hébergeur serait transparente du fait du principe de l'open source, mais visiblement il y a un programme complémentaire et spécifique à "clicboutic" pour ce diaporama que je n'ai pas pu récupérer et qui me bloque dans les nouvelles intégrations de photos de ce diaporama, et en l'occurrence certainement un programme qui doit générer une autre photo de taille spécifique à intégrer à ce diapo, puisque en mode automatique il n'y a pas de problème !

N'ayant pas une grande expérience PS pourrais-tu me conseiller un modèle de diaporama pas trop dispendieux, et qui remplacerait celui qui me pose problème actuellement.

Merci d'avance.

Merci maniT4c ça tombe à pic, ça m'évite de chercher la cause de la non génération de l'image "custom" personnalisée dans le diaporama "clicboutic" qui vient d'un module dont j'ignore l'origine !

Je vais tester votre diaporama ce we.

merci encore

Après téléchargement de votre module Slideshow et consultation de la doc, je reviens à vous maniT4c pour vous demandez si votre module est bien compatible à ma version PS actuelle qui est la 1.4.8.2, car votre doc signale une compatibilité à partir de la 1.5 ?