Théodric Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Bonjour, Je viens vers vous pour une clarification. Je suis en période de test du site. J'utilise pour controler la vitesse du site GTmetrix, PageSpeed Insight et un monitoring par Woozweb. Je souhaiterai savoir ce que l'on entend par délais d'attente ou délais de réponse. Par exemple avec GTmetrix dans la Timeline (ou WaterFall comme disent les pros ) nous avons : Blocking DNS Lookup Connecting Sending Waiting Receiving A quoi correspond le Waiting ? Je veux dire par la est-ce que cette valeur dépend uniquement de la qualité du serveur (mutualisé ou non, infrastructure, réglages d'Apache...etc) ou la configuration de Presatshop influence t'elle cette valeur ? Je me pose cette question car cette valeur à fortement augmenté pour le premier Get et avant de raler sur mon Hébergeur je souhaite en savoir plus. En vous remerciant par avance. Bonne journée Christophe Informations sur votre serveur Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Wed Dec 12 13:59:42 GMT 2012 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.3.3-7+squeeze15 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 120 Informations sur la base de données Version de MySQL: 5.1.66-0+squeeze1-log Moteur MySQL: InnoDB Préfixe des tables: ps_ Informations sur votre boutique Version de PrestaShop: 1.5.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Bonjour, un lien du site peut être... Délai d'attente ou TTFB (time to first bytes) est le délai que le serveur met à répondre, en général sur les serveurs mutualisés surchargés c'est ce qui est à la masse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 (edited) Le Wiki de Firebug donne pas mal d'explication https://getfirebug.com/wiki/index.php/Net_Panel, Waiting indique le délai d'attente de la réponse du serveur. Une url du site pour en dire plus. Ckarone Edited May 8, 2013 by ckarone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théodric Posted May 8, 2013 Author Share Posted May 8, 2013 Bonjour, En fait j'avais un waiting de 450ms en moyenne maintenant j'oscille entre 800 ms et 1,5s Le smarty cache est actif CCS actif 3 cdn actifs (cdn1.ipikai.com etc...) et qui pointent sur la racine. J'ai stoppé le mode maintance. www.ipikai.fr Le site est en cours de mise en place et n'est pas en prod. Je réactiverai le mode maintenance ce soir Merci A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts