Jump to content

Compatibilité des modules

Recommended Posts

Bonjour,

Je travail actuellement sur l'intégration de PrestaShop pour un client et je suis par défaut parti sur la version 1.5.4.1.

J'aurai à terme besoin de plusieurs modules mais bon nombre ne sont pas estampillés "compatible 1.5.4.1".

Je voulais donc savoir si à l’intérieur d'une même version (1.5.X), les modules étaient compatibles. Dans mon cas, est-ce qu'un module estampillé 1.5.0.0 sera compatible ?

J'imagine que dès qu'une nouvelles version sort (ex : la futur 1.5.4.2), tous les propriétaires de modules ne courent pas éditer les infos de leur module et que donc certains module 1.5.0/1/2/3 sont tout de même compatible 1.5.4.x.

Bref, si vous pouvez m'en dire plus sur le modèle de compatibilité des modules.

PS : un des modules qui m'intéressent : http://addons.prestashop.com/en/search-filters-prestashop-modules/3461-asearch-autocomplete-search.html

D'avance merci

Bonjour,

En tant qu'auteur de modules mais aussi client je vous suggère de contacter le développeur/la société qui édite le/les module(s) à l'aide du lien présent sur la page Addons (Contacter le développeur).

Le délai et la qualité de la réponse vous permettra dès le début de présager de la qualité du support en cas de besoin.

Je pense que même si il n'y a pas besoin il est bon dès le début d'établir un contact, mais ça n'engage que moi.

Merci pour votre réponse et votre conseil.

Ma question était assez générale, et portait plutôt sur le côté technique.

Par exemple pour firefox (le navigateur), bien souvent les modules sont insensibles à la variation du dernier niveau de version (ex : un module max 20.0.0 sera compatible avec toutes les versions 20.0.x, et parfois même avec toutes les versions 20.x.x).

Je ne sais pas à quoi correspondent les différents niveaux de version mais j'imagine que le niveau 3 représente des évolutions assez mineurs ? Peut-être est-ce même dans le cahier des charges de prestashop de faire en sorte que toutes évolution 1.5.x+1 reste compatible avec tout ce qui est fait en 1.5.x ?

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,

en général un module par exemple 1.5.0 est compatible 1.5.4, au pire il y aura quelques ajustements à faire mais rien de bien important. Sur addons les versions ne sont pas forcément à jour automatiquement c'est pourquoi certains modules sont indiqués :

Compatibilité PrestaShop v1.5.0.0 - v1.5.3.1

alors qu'ils aussi sont compatibles 1.5.4.1