aalexandreclain Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 (edited) Bonjour, Je me tourne vers la communauté de Prestashop aujourd'hui car j'ai une problématique peu courante. Je fais le tour des forums (et de celui-ci) depuis pas mal de temps et toujours rien. Je me dis que vous aurez peut-être une idée, voir, dans l'idéale, une solution. Nous devons faire une grosse migration sur un site qui est actuellement en production. Cela comporte une mise à jour de Prestashop de la version 1.3 à 1.5, un nouveau templatage, une nouvelle catégorisation et l'installation de nouveaux modules. Nous avons des milliers de produits et nous voudrions les déplacer vers les nouvelles catégories en limitant au maximum l'interruption du site. Nous avions donc l'idée de créer les nouvelles catégories parallèlement et d'y ajouter les produits (Éventuellement grâce à ce module : http://addons.presta...categories.html), puis le jour J, supprimer les catégories par défauts pour que les nouvelles puissent prendre le dessus. Problématique : C’est la catégorie parente qui devient la catégorie par défaut d'un produit et non la nouvelle. Toute proposition est la bienvenue car je ne vois pas trop comment faire. Je vous remercie d'avance. Edited May 7, 2013 by aalexandreclain (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Bonjour, Si mes souvenir sont bons, lorsque vous changez un produit de catégorie, PS redirige automatiquement l'ancienne URL vers la nouvelle. J'avais le même problème sur 2/3 produits lors d'une migration de 1.2 vers 1.4. Faites le test et vérifiez le type de redirection (301/...) . Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
aalexandreclain Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 Bonjour ckarone, Tout d'abord merci de votre réponse ! Je vous confirme que la redirection est bien une redirection 301 (permanent) dans ce cas de figure et nous comptons jouer de ça pour ne pas avoir de page 404. Le problème va être ailleurs, c'est pour le déplacement des milliers de produits vers les nouvelles catégories (à créer) où nous ne savons pas comment faire. Nous voudrions savoir si vous aviez une idée de méthode pour pouvoir créer ces nouvelles catégories avant la bascule, pour ensuite les associer aux produits et (au dernier moment), lors de la bascule donc, supprimer les anciennes catégories pour ne garder que les nouvelles. Le problème c’est que lorsque l'on supprime une catégorie sur un produit, c’est la catégorie parente à celle supprimée qui devient la catégorie par défaut, hors nous voudrions que ce soit la nouvelle. N'hésitez pas à en parler autour de vous car c’est une problématique bien spécifique et nous bloquons toujours au jour d’aujourd’hui sur ce point. Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts