Jump to content

Multi-boutique : quelle configuration serveur ? Erreur d'extraction :(

Recommended Posts

Bonjour !

URGENT !

Je rencontre une erreur lors de la création multiboutique sur la version 1.5.4

La création de la boutique semble être correcte...mais le dossier n'est pas créé et la page de le boutique n'existe pas...malgré que PS permette de créer un produit et de l'assigner à cette nouvelle boutique créée, in fine, la sous boutique est introuvable...

le message est : "Erreur serveur

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.quelire.be/admin4846/index.php?controller=AdminShop&submitAddshop=1&token=42670bee6a82471e11ff69e6ec709998. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande."

Quels pourraient être les paramètres à modifier sur notre serveur dédié pour résoudre ceci ?

Merci d'avance pour toute aide !

Frédéric

• 3 weeks later...

Oui, j'ai un deuxieme domaine et j'ai paramétré le dns....mais le problème se trouve en amont, au moment de la création même de la boutique.

Bonjour Frediteur,

Je suis entrain de configurer mon Presta 1.5 en Multiboutique

Avez-vous trouvé la solution à votre problème ?

Moi je ne comprends rien ... J'ai deux domaines différents qui partageront le même stock lais pas les clients ..

Comment configurer le FTP et serveur ? Faut t'il dupliquer le tout dans le FTP et créer deux bases de donnés ?

Help :-)

Matias

Bonjour !

URGENT !

Je rencontre une erreur lors de la création multiboutique sur la version 1.5.4

La création de la boutique semble être correcte...mais le dossier n'est pas créé et la page de le boutique n'existe pas...malgré que PS permette de créer un produit et de l'assigner à cette nouvelle boutique créée, in fine, la sous boutique est introuvable...

le message est : "Erreur serveur

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http:// Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande."

Quels pourraient être les paramètres à modifier sur notre serveur dédié pour résoudre ceci ?

Merci d'avance pour toute aide !

Frédéric

Bonjour

Vous êtes sur quel hébergement ?

Chez quel hébergeur ?

Vous avez voulu extraire quoi ? le lien que vous indiquez mène à votre dossier administration, aussi je vous conseille de supprimer ce lien et de changer le nom de votre dossier administration et de ne pas utiliser le mot ou partie de mot de admin administration, vous pouvez appeler le dossier administration huluberlu ça fonctionnera aussi.

Bonjour Frediteur,

Je suis entrain de configurer mon Presta 1.5 en Multiboutique

Avez-vous trouvé la solution à votre problème ?

Moi je ne comprends rien ... J'ai deux domaines différents qui partageront le même stock lais pas les clients ..

Comment configurer le FTP et serveur ? Faut t'il dupliquer le tout dans le FTP et créer deux bases de donnés ?

Help :-)

Matias

Le principe de la multiboutique et son point fort est : 1 seule hébergement, 1 seul ftp; 1 seule base de donnée.

Pas de produits à mettre en double, c'est gérer par id de boutique.

Le principe de la multiboutique et son point fort est : 1 seule hébergement, 1 seul ftp; 1 seule base de donnée.

Pas de produits à mettre en double, c'est gérer par id de boutique.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je pense que vous allez pouvoir m'aider ... :-)

J'ai réussi a configurer "Je pense" ma config

Voici ce que je souhaite faire:

3 sites avec 3 domaines différents qui partagent le même catalogue produits, catégories etc, L'unique changement entra les sites est le logo

EX

www.Site1.fr

www.Site2.fr

www.Site3.com

(Pas de sous-domaines)

Avec cette config que j'ai testée le un seul sitemap est généré avec les liens de la boutique par défaut.

Comment réaliser cette configuration (Avec un p'tit step by step ... Si Possible) avec un sitemap pour chaque domaine ?

Merci Merci

Matias

• 8 months later...
  • 2 months later...

Même problème dans la version 1.6 !

Création d'une 2e boutique et au moment de créer la 2e URL, aucune des 2 boutiques est disponible !!!! J'ai revu 15 fois le manuel au cas où j'aurais fait ou compris quelque chose de différent de ce qui est écrit dans les docs officiels... Mais non, j'ai bien suivi les bons pas.

Pour info: Si je supprime  la 2e boutique, la 1e s'affiche à nouveau normalement sans aucun problème.

Voici le texte d'erreur:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Edited by SoBAM (see edit history)

Bonjour

Même problème, je ne trouve pas de tuto pour configurer correctement une seconde boutique avec un nom de domaine différent sous 1.6. 48 heures que je tente tout...

Dans "l'aide" prestashop, cela semble très évident mais en fait il y a bien des manips serveur à faire... Pour le moment toute mes manips me mènent à une erreur 404 ou 406... Ou à une espèce de boutique râté avec les 2 noms de domaines affichés !!!

Je suis sous presta 1.6, hébergement hostpapa

J'ai un premier nom de domaine pour la boutqiue principale snooper-shop.com

J'ai crée un alias (domaine garé chez hostpapa) qui est invocam-shop.fr

Je fais une redirection vers le public, vers la racine domaine 1... rien ne va...  j'ai cela sur mon serveur :

(/home/amazi928)

etc

mail

public_ftp

public_html

cgi-bin

invocam-shop.fr

snooper-shop.com

tmp

= Les 2 noms de domaine sont sur la même racine.

En clair si il y a un vrai step by step... je suis preneur car je n'ai pas envie d'avoir 2 prestas !

Merci

Edited by fabsyb (see edit history)

Normalement du moins comme je l'ai déjà fait c'est de créer un alias avec le 2eme nom de domaine, pas créer un site, juste un alias dans la gestion de l'hébergement et cet alias pointer sur le dossier principal de la boutique 1

Et dans le back office après avoir activé le multiboutique il faut créer le domaine principal et un domaine secondaire  et en bas

juste mettre le nom de domaine de chaque site et domaine virtuel laisser libre.

http://www.mondomaine1.com  sur le serveur /var/client/client1/www/domaine1.com/www   << juste un exemple

et l'alias sera donc mondomaine2.com pointer sur /var/client/client1/www/domaine2.com/www ou simplement http://www.mondomaine1.com

Bonjour et merci pour la réponse rapide.

Alors voilà ce que j'ai :

snoopershop.com : domaine de la boutique principal et il est là sur le serveur hostpapa :

public_html/snooper-shop.com

J'ai viré le second nom de domaine "compagnon", "garé"  ou autre.

Je ne sais pas si je dois créer un domaine gar" ou compagnon ni comment le faire "pointer" au bon endroit sur le serveur... car j'ai fait une redirection vers différents dossiers et toujours des erreurs ???

Mon arborescence étant :

(/home/amazi928)

etc

mail

public_ftp

public_html

cgi-bin

invocam-shop.fr

snooper-shop.com

tmp

Pour moi cela apparait comme fonctionnel !

J'ai supprimé mon domaine n°2 du serveur

J'ai créé un domaine compagnon avec mon nom de domaine n°2 directement dans le dossier de mon domaine principal sur le serveur

j'ai renseigné l'url domaine n° dans le paramétrage de la boutqiue n° 2 en laissant les champs spécifiques libres...

Cela à l'air de fonctionner.

A suivre avec la gestion maintenant car ce n'est peut être pas la bonne méthode...