Jump to content

1 boutique et deux stocks

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous les développeurs et contributeurs de cette comunauté qui nous permettent d'avoir des boutiques en ligne aussi facilement!

Cela fait maintenant un an que nous gérons un site prestashop, et notre petit commerce prend de l'ampleur :) Nous sommes maintenant deux à préparer les commandes pour satisfaire notre clientèle. Un gros probleme de logistique se pose à nous: nous avons du séparer le stock en deux, une partie chez mon associé et une partie chez moi... Mais à gérer c'est très très dur! J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'Addon permettant de gérer un Stock A et un Stock B pour une seule boutique. Quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait nous simplifier la vie? Un module? Une modification du code?

• 2 weeks later...

Merci pour cette réponse. J'ai enfin pris le temps de m'installer une plateforme de test avec un prestashop 1.5. Par contre la gestion du stock multiple n'a pas l'air de répondre à mes contraintes. En effet, s'il est possible de répartir les produits dans plusieurs stocks, Je n'ai pas trouvé de possibilité de:

- Bloquer les commandes si le stock nécessaire n'est pas suffisant dans un seul entrepôt. Admettons que j'ai 3 ipod bleus dans l’entrepôt 1, et 2 dans l'entrepôt 2. J'aurais aimé que la commande maximum de ces iPod bleus soit limitée à 3.

- Eviter les commandes multi entrepôts: Qu'on ne puisse pas effectuer de commande si un produit se trouve dans l'entrepôt 1 et un autre dans l'entrepôt 2.

Zut, en me relisant de toute façon j'ai bien l'impression qu'il ne peut pas y avoir de solution... Il faudrait un module qui gere: quand c'est le vendeur A qui traite le stock A est diminué, quand c'est le Vendeur B le stock B...Pffffiouuuu nous ne sommes pas sortie de l'auberge à gérer ça avec une feuille excel....