Jump to content

Problèmes relevés au passage à la 1.5.4.1

Recommended Posts

Suite au passage de ma boutique à la 1.5.4.1 j'ai constaté plusieurs soucis que voici :

- Dans le back office, il m'est impossible de changer l'ordre des pages, à la place des flèches habituelles j'ai des numéros (non éditable).

- Dans le back office, la création ne page cms ce fait uniquement en html, il n'y a pas le panneau d’édition de texte standard

- Problème pour modifier les quantités des produits dans la commande, voici là : http://www.prestasho...__fromsearch__1

J'aimerais savoir si c'est propre à ma boutique et si vous avez des solutions à cela.

Merci d'avance

post-507141-0-27113100-1367325559_thumb.jpg

Edited by Vectorus (see edit history)

J'ai réussi à résoudre le problème suivant :

- Dans le back office, la création ne page cms ce fait uniquement en html, il n'y a pas le panneau d’édition de texte standard.

J'ai simplement remplacer les fichiers "admincms.php, admincmscategories.php et admincmscontent.php" du dossier admin/tabs par les fichiers que j'ai récupéré sur une version 1.5.4.0.

Ne sachant pas lequel fait quoi précisément j'ai changé les 3, j'espéré que ça me permettrait également de réglé le problème de position de page mais ça n'a pas fonctionné.

Effectivement, je peux confirmer le premier problème (impossible changer l'ordre des pages CMS, avec les flèches ou en drag and drop). Mais aucun souci chez moi pour le deuxième et le troisième par contre.

Pour le premier problème, le bug a été introduit lors de ce commit : https://github.com/P...ea231cfce77472f qui a fait disparaître la fonction getList qui afficher "display position feature (drag and drop)"

Le commit avait pour but de corriger le bug #PSCFV-8614, ce bug était "Unable to sort CMS page in back office" :mellow:

En remettant la fonction getList, cela remarche (/controllers/admin/AdminCmsController.php) :

/**
 * Modifying initial getList method to display position feature (drag and drop)
 */
public function getList($id_lang, $order_by = null, $order_way = null, $start = 0, $limit = null, $id_lang_shop = false)
{
 if ($order_by && $this->context->cookie->__get($this->table.'Orderby'))
  $order_by = $this->context->cookie->__get($this->table.'Orderby');
 else
  $order_by = 'position';
 parent::getList($id_lang, $order_by, $order_way, $start, $limit, $id_lang_shop);
}

Edited by emily_d (see edit history)
  • Like 2

J'ai fait le test sur une autre boutique et en effet je n'avais pas le deuxième soucis que j'ai signalé, c'était peut-être un problème survenu pendant la mise à jour.

Je vais essayer de régler le problème des positions avec ce que vous m'avez donné merci.

Pour le troisième problème, je pense que ça vient en partie du serveur, même si quand on joue rapidement avec les plus et moins sur d'autres boutiques on arrive à reproduire le message d'erreur... Ce qui est assez déroutant c'est que je n'avais pas ce soucis avec la 1.4.6.

Pour le troisième problème, je pense que ça vient en partie du serveur, même si quand on joue rapidement avec les plus et moins sur d'autres boutiques on arrive à reproduire le message d'erreur... Ce qui est assez déroutant c'est que je n'avais pas ce soucis avec la 1.4.6.

Quand on clique sur un des boutons, on déclenche une requête POST via ajax de manière asynchrone, j'imagine que si on fait plusieurs requêtes de suite et que le serveur n'arrive pas à répondre ça peut bugger de cette manière.

Tu pourrais essayer de passer async à false (lignes 396 et 474) dans les fonctions upQuantity et downQuantity de themes/tdefault/js/cart-summary.js et voir si ça supprime le message d'erreur.

Edited by emily_d (see edit history)

En remettant la fonction getList, cela remarche (/controllers/admin/AdminCmsController.php) :
 /** * Modifying initial getList method to display position feature (drag and drop) */ public function getList($id_lang, $order_by = null, $order_way = null, $start = 0, $limit = null, $id_lang_shop = false) { if ($order_by && $this->context->cookie->__get($this->table.'Orderby')) $order_by = $this->context->cookie->__get($this->table.'Orderby'); else $order_by = 'position'; parent::getList($id_lang, $order_by, $order_way, $start, $limit, $id_lang_shop); } 

Je peux la mettre n'importe où, tout à la fin par exemple ?

Tu pourrais essayer de passer async à false (lignes 396 et 474) dans les fonctions upQuantity et downQuantity de themes/tdefault/js/cart-summary.js et voir si ça supprime le message d'erreur.

Je ne dois pas avoir les même numéro de ligne, pouvez-vous me donner un extrait de la ligne à modifier pour m'aider à la repérer ?

Merci, pour votre aide :lol:

Je la peux la mettre n'importe où, tout à la fin par exemple ?

Oui, faut juste qu'elle reste dans la classe AdminCmsControllerCore.

Je ne dois pas avoir les même numéro de ligne, pouvez-vous me donner un extrait de la ligne à modifier pour m'aider à la repérer ?

Essaie autour de 430 et 512, ça ressemble à :

$.ajax({
  type: 'POST',
  headers: { "cache-control": "no-cache" },
  url: baseUri + '?rand=' + new Date().getTime(),
  async: true,
  cache: false,
  dataType: 'json',

Il faut changer pour async: false

Oui, faut juste qu'elle reste dans la classe AdminCmsControllerCore.

Super, ça fonctionne parfaitement, merci :)

Il faut changer pour async: false

J'ai essayé, mais après lorsque l'on clic sur plus ou moins, ça fait planter le site, un chargement ce lance pour ne jamais ce terminer.

J'ai eu d'autre messages d'erreurs similaires sur d'autres éléments de mon site, avez-vous des idées de la cause de cela ?

Je me suis aperçu que j'ai également le même message d'erreur lorsque l'on tente de passer une commande en sectionnant so colisimo (du module so colisimo), ce problème est vraiment très gênant.

Le problème est aussi présent lors de la connexion sur la page de commande en mode "onepage checkout"

Pouvez-vous m'aider? j'ai vraiment besoin de résoudre ce problème pour que ma boutique soit fonctionnelle.

J'ai eu d'autre messages d'erreurs similaires sur d'autres éléments de mon site, avez-vous des idées de la cause de cela ?

Soit le serveur est vraiment trop lent et dès qu'il fait des requêtes asynchrones il va provoquer ce genre d'erreur. Mais bon ça veut dire que le chargement des pages est lui aussi très long.

Soit c'est un conflit avec un module. Les usual suspects sont souvent : socolissimo et paypal. Si vous pouvez les désactiver et tester sans. Voir de tester votre site en éliminant la plupart des modules pour voir si l'un deux provoquerait ces problèmes.

Soit le serveur est vraiment trop lent et dès qu'il fait des requêtes asynchrones il va provoquer ce genre d'erreur. Mais bon ça veut dire que le chargement des pages est lui aussi très long.

Les pages ce chargent rapidement et sans soucis, et avant la mise à jour je n'avais pas de soucis non plus. Donc je ne pense pas que ça vienne de la vitesse du serveur.

Soit c'est un conflit avec un module. Les usual suspects sont souvent : socolissimo et paypal. Si vous pouvez les désactiver et tester sans. Voir de tester votre site en éliminant la plupart des modules pour voir si l'un deux provoquerait ces problèmes.

So Colissimo provoque bien un soucis mais uniquement sur la page de commande quand il est sectionné comme transporteur.

Paypal n'est pas installé et même en désactivant ou même désinstallant So Colissimo j'ai encore le même message.

Au besoin, je peux vous transmettre l'adresse du site par message privé si vous pensez que ça peut vous aider.

• 1 year later...