Jump to content

Mise à jour en 1 clic "Options de sauvegarde" bouton "SAUVER"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma version est 1.5.3.1.

 

Pour éviter que la mise à jour soit trop longue et d'arriver à un plantage, je sauvegarde manuellement mon site (base de donnée et les images).

 

Dans le module Mise à jour en 1 clic dans la rubique "Options de sauvegarde" je coche à "NON" les deux valeurs:

 

1) Sauvegarder ma base de données et mes fichiers

 

2) Sauvegarder mes images

 

 

Mais quand je clique sur le bouton "SAUVER" la page me redirige vers la page de mon site: Page introuvable

 

 

Donc impossible de mettre ces valeurs à "NON".

 

Comment mettre par défaut c'est deux valeurs à "NON" ou comment corriger ce problème.

 

Merci

Edited by vindroz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouver comment modifier les valeurs du module "Mise à jour en 1 clic". Voici comment mettre à non la "sauvegarde de ma base de donnée et mes fichiers" et mettre à non la "sauvegarde de mes images":

 

Fichier config.var qui se trouve dans admin/autoupgrade/

 

Modifier les valeurs "1" par "0":

 

"PS_AUTOUP_BACKUP";s:1:"1";s:21:"PS_AUTOUP_KEEP_IMAGES";s:1:"1";}

 

Par

 

"PS_AUTOUP_BACKUP";s:1:"0";s:21:"PS_AUTOUP_KEEP_IMAGES";s:1:"0";}

 

Ceci évite de faire la sauvegarde de la base de données et des images via le serveur et de créer une erreur.

 

Je vais essayer de mettre à jour mon site mercredi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

C'est un souci avec le module ebay qui est installé chez vous et la backward_compatibility qui ré écrit la variable $currentIndex sans nécessité. (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-backward_compatibility/blob/master/backward.php#L46-L47)

 

J'essaye de trouver la personne en charge pour que ce souci soit résolu rapidement, pour l'instant je corrige chez vous directement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

C'est un souci avec le module ebay qui est installé chez vous et la backward_compatibility qui ré écrit la variable $currentIndex sans nécessité. (https://github.com/P...ard.php#L46-L47)

 

J'essaye de trouver la personne en charge pour que ce souci soit résolu rapidement, pour l'instant je corrige chez vous directement

 

Merci beaucoup Gregory pour le temps passé sur ce bug, et merci de l'avoir résolu si rapidement

Link to comment
Share on other sites

Après avoir modifié mon fichier config.var, la mise à jour c'est déroulée sans soucis.

 

2 minutes pour réaliser le passage de la version 1.5.3.1 à la version 1.5.4.1.

 

@ Gregory Roussac: j'ai trouvé certains dossiers backward_compatibility et leur fichier backward.php dans certains modules. Mais que faut-il faire dans ce fichier? Je n'ai pas bien compris la méthode.

 

J'ai testé en téléchargent directement la nouvelle version 1.5.4.1 et fait une nouvelle installation sur un site de teste (non une mise à jour). Après l’installation j'ai remarqué que le bouton "sauver" fonctionne correctement sans redirection d'erreur.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Parmis cette liste, cherchez quel module est installé chez vous et desactivez le le temps de la mise à jour.

 

Allied Wallet

Atos

Authorize.net AIM (Advanced Integration Method)

Avalara - AvaTax

Canada Post Rates Calculator

CloudCache

eBay

Connect to Fedex

Google Analytics

Hipay

Analytics for ecommerce

Merchant Warehouse

Mondial Relay

Ogone

PayPal

PayU Latam

Shipwire

So Colissimo

Import/export a theme

Trusted Shops trust solutions

Trustly

Connect to UPS

Connect to USPS

weXpay e-money

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai trouver comment modifier les valeurs du module "Mise à jour en 1 clic". Voici comment mettre à non la "sauvegarde de ma base de donnée et mes fichiers" et mettre à non la "sauvegarde de mes images":

 

Fichier config.var qui se trouve dans admin/autoupgrade/

 

Modifier les valeurs "1" par "0":

 

"PS_AUTOUP_BACKUP";s:1:"1";s:21:"PS_AUTOUP_KEEP_IMAGES";s:1:"1";}

 

Par

 

"PS_AUTOUP_BACKUP";s:1:"0";s:21:"PS_AUTOUP_KEEP_IMAGES";s:1:"0";}

 

Ceci évite de faire la sauvegarde de la base de données et des images via le serveur et de créer une erreur.

 

Je vais essayer de mettre à jour mon site mercredi.

 

Merci ça m'a bien aidé car impossible de faire la mise à jour manuelle et avec 16k de produits, la save des images était horrible de cette façon...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...